Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

L'attaquant Andrew Ladd est auréolé de la première étoile dans la LNH

Monday, 04.22.2013 / 12:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


L'attaquant Andrew Ladd est auréolé de la première étoile dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - L'ailier gauche Andrew Ladd des Jets de Winnipeg, qui a dominé la ligue avec une récolte de huit points en trois matchs, a été auréolé de la première étoile de la semaine dans la LNH.

Les joueurs de centre Brad Richards des Rangers de New York et Logan Couture des Sharks de San Jose ont reçu les deux autres mentions hebdomadaires.

Ladd s'est notamment illustré avec trois points (2-1 — 3), en plus du but décisif en tirs de barrage, dans la victoire de 4-3 des Jets aux dépens du Lightning de Tampa Bay, mardi. Il a aussi égalé un sommet personnel en obtenant trois aides lors du gain de 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline, deux jours plus tard.

En 45 matchs cette saison, le Britanno-Colombien de 27 ans mène les Jets dans la colonne des buts (18), des passes (28) et des points (46).

Richards a pour sa part marqué quatre buts et totalisé sept points en quatre matchs. Il a notamment réussi son premier tour du chapeau, dont le but victorieux, dans la victoire de 8-4 contre les Sabres de Buffalo, vendredi.

Couture a obtenu trois buts, dont deux victorieux, et trois mentions d'aide en quatre rencontres. L'Ontarien de 24 ans occupe le premier rang de l'équipe avec 19 buts et il est deuxième pour les points (35) et les passes (16).

Quote of the Day

You get the right whistles at the right times, you can leave him out there. He's a beast when it comes to being on the ice. I thought [Saturday] he was a big man. That first period, he did that lateral cut and it was like three bowling pins bounced off him. There's not too many guys that can do that.

— Capitals coach Barry Trotz on Alex Ovechkin, who enters February tied for the NHL lead in goals