Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Brian Elliott stoppe 21 lancers et les Blues battent les Stars 2-1

Friday, 04.19.2013 / 11:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Brian Elliott stoppe 21 lancers et les Blues battent les Stars 2-1

ST. LOUIS, États-Unis - Brian Elliott a effectué 21 arrêts et les Blues de St. Louis ont signé une neuvième victoire en 11 rencontres, un gain de 2-1, vendredi, face aux Stars de Dallas.

Ryan Reaves et Chris Stewart ont touché la cible pour les Blues, qui occupent le sixième rang au classement de l'Association de l'Ouest avec 54 points — un de moins que les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose, qui partagent le troisième rang.

Antoine Roussel a été l'unique buteur des Stars, qui avaient gagné six de leurs sept matchs précédents. Les Stars partagent le neuvième rang dans l'Ouest avec les Red Wings de Detroit. Les deux équipes ont récolté 47 points, soit deux de moins que les Blue Jackets de Columbus, qui occupent le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Elliott a signé une huitième victoire au mois d'avril, un sommet dans la LNH. Il a triomphé lors de six de ses sept dernières sorties et a un dossier de 8-1 depuis un séjour de deux rencontres dans la Ligue américaine de hockey vers la fin du mois de mars.

Les Blues avaient inscrit seulement sept buts lors de leurs sept dernières rencontres, mais avaient compilé une fiche de 5-2 grâce au brio d'Elliott. Ce dernier a stoppé 74 des 77 tirs dirigés vers lui tout en aidant son équipe à gagner trois matchs en quatre jours. Elliott (11-7-1) n'a pas concédé de but lors de 17 de ses 22 dernières périodes de jeu.

Quote of the Day

The old saying in hockey is 'weather the storm.' I put the notion in their heads that we don't want to weather the storm, we want to push just as hard and matched their work ethic. I thought our guys exceeded that in the first period.

— Edmonton Oilers coach Dallas Eakins after their loss to the Nashville Predators on Thursday
2015 Coors Light NHL Stadium Series