Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

La Ligue nationale présenterait six matchs en plein air la saison prochaine

Wednesday, 04.17.2013 / 6:36 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


La Ligue nationale présenterait six matchs en plein air la saison prochaine

MONTRÉAL - La Ligue nationale de hockey songerait à présenter six matchs en plein air au cours de la prochaine campagne, dont cinq en sol américain, mais aucun impliquant le Canadien de Montréal, selon ce qu'a rapporté le réseau TSN.

En plus de la Classique hivernale du 1er janvier, qui opposera les Maple Leafs de Toronto aux Red Wings de Detroit au Michigan Stadium, la LNH disputerait ce qu'elle appellerait la «Stadium Series».

Selon ce que la chaîne torontoise a rapporté mardi, les Ducks d'Anaheim visiteraient les Kings de Los Angeles au Dodger Stadium, le 25 janvier, tandis que les Devils du New Jersey seraient au Yankee Stadium le lendemain pour y affronter les Rangers. Trois jours plus tard, les Rangers y accueilleraient les Islanders de New York.

Les deux derniers duels de cette «Série des stades» seraient présentés les 1er et 2 mars: au Soldier Field de Chicago, où les Blackhawks accueilleraient les Penguins de Pittsburgh, et au B.C. Place de Vancouver, où les Sénateurs d'Ottawa rendraient visite aux Canucks.

Le Canadien avait fait les frais du tout premier match du calendrier régulier de la LNH disputé sur une glace extérieure, en novembre 2003, alors qu'il avait affronté les Oilers au Commonwealth Stadium d'Edmonton, dans le cadre de la Classique Héritage. Une deuxième Classique Héritage lui a permis d'affronter les Flames de Calgary au McMahon Stadium, en février 2011.

Les Penguins ont déjà participé à deux matchs extérieurs, en 2008 et 2011. Les Blackhawks et les Red Wings (2009), ainsi que les Rangers (2012) ont aussi déjà pris part à ces rencontres en plein air.

Note to readers: Le Canadien a bien disputé un 2e match en plein air. 5e para.

DEADLINE DAY DEALS
Player/s Team Team Player/s
Stewart
MORE
2017 pick
Wisniewski,
2015 pick

MORE
Bourque,
Karlsson,
2015 pick
Zidlicky
MORE
Cond. picks
Petry
MORE
2015 picks
View all trades
Quote of the Day

He stuck his neck out there for us. I don't know what's wrong with him, but you see he was in pain. But he went back in there. He's a tough guy. You've got to give him credit for helping the boys out.

— Panthers forward Brandon Pirri on goalie Roberto Luongo, who returned to game on Tuesday against Maple Leafs after leaving earlier in the contest with an injury
2015 Coors Light NHL Stadium Series GigaPixel