SHARE
Share with your friends
x
Share with your Friends


Les Red Wings battent les Predators 3-0 et retrouvent le 8e rang dans l'Ouest

Sunday, 04.14.2013 / 10:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Red Wings battent les Predators 3-0 et retrouvent le 8e rang dans l'Ouest

NASHVILLE, États-Unis - Henrik Zetterberg a marqué en deuxième période et les Red Wings de Detroit ont obtenu deux points importants grâce à une victoire de 3-0 face aux Predators de Nashville, dimanche.

Les Red Wings ont signé une première victoire en quatre sorties et ont repris possession du huitième rang au classement de l'Association de l'Ouest, deux points devant les Stars de Dallas et les Blue Jackets de Columbus. Johan Franzen a aussi touché la cible, tandis que Justin Abdelkader a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre. Jimmy Howard a effectué 22 arrêts et a enregistré un troisième jeu blanc cette saison.

Pekka Rinne a stoppé 29 lancers devant la cage des Predators, qui ont encaissé un sixième revers de suite.

Zetterberg a ouvert la marque après 6:23 de jeu en deuxième période et c'est tout ce dont a eu besoin Howard. Sur la séquence Pavel Datsyuk a provoqué un revirement dans le territoire des Predators et Danny DeKeyser a décoché un tir de la pointe qui a raté le filet à la gauche de Rinne. La rondelle est toutefois revenue devant le filet du côté droit et Zetterberg a tiré dans une cage béante.

Holmstrom a doublé l'avance des Wings avec 2:59 à jouer en troisième période. Posté à la droite de Rinne, il a effectué un tir du revers dans le haut du filet en traversant l'enclave.

Quote of the Day

It's obviously not fun to not know, but on the other hand, I'm not in a rush. I'm going to be back to 100 percent before I start playing. I'm not going to play on 90 percent.

— Capitals center Nicklas Backstrom in an interview with Washington Post about whether he will be able to play in 2015-16 opener
TONIGHT ON NHL NETWORK