Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Jokinen marque en temps réglementaire, en fusillade et les Penguins gagnent 2-1

Friday, 04.05.2013 / 10:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

PITTSBURGH, États-Unis - Jussi Jokinen sait de toute évidence faire une entrée remarquée.

La nouvelle acquisition des Penguins de Pittsburgh a marqué en temps réglementaire à son premier match dans son nouvel uniforme et a procuré la victoire aux siens en étant le seul à toucher la cible en tirs de barrage, vendredi, infligeant une défaite crève-coeur de 2-1 aux Rangers de New York.

Marc-André Fleury a réalisé 34 arrêts, en plus de frustrer Rick Nash, Mats Zuccarello et Ryan Callahan en fusillade. Les Penguins ont ainsi mis un terme à une série de deux défaites, après avoir connu une séquence de 15 victoires.

Fleury a été brillant devant sa cage, deux soirs après avoir concédé tous les buts dans la défaite de 6-1 des siens contre les Rangers au Madison Square Garden.

Jokinen, qui a été acquis des Hurricanes de la Caroline à la date limite des transactions mercredi, a déjoué Henrik Lundqvist d'un tir des poignets à 32 secondes de la troisième période.

Nash a cependant créé l'égalité avec son 14e filet de la campagne, alors qu'il restait 4:49 au match. Les Rangers n'ont toutefois pu compléter le balayage de la série aller-retour contre les Penguins.

Lundqvist a repoussé 26 tirs en 65 minutes de jeu à son 500e match en carrière dans la LNH, mais il n'a pu empêcher Jokinen de soulever le disque au-dessus de son bras droit au premier tour de la séance de tirs de barrage.

I was in there icing my face as she was trying to push a baby out.

— Anaheim Ducks forward Ryan Getzlaf on going to the hospital with a facial laceration while his wife was in labor following Game 1 on Wednesday