SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Les Hurricanes obtiennent le défenseur Marc-André Bergeron du Lightning

Tuesday, 04.02.2013 / 1:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Hurricanes obtiennent le défenseur Marc-André Bergeron du Lightning

MONTRÉAL - Les Hurricanes de la Caroline ont acquis le défenseur québécois Marc-André Bergeron du Lightning de Tampa Bay en retour de l'attaquant Adam Hall et du choix de septième tour des Canes au repêchage de 2013.

Bergeron a marqué un but et ajouté quatre aides en 12 matchs pour le Lightning cette saison. En 477 matchs avec six clubs dans la LNH, Bergeron a inscrit 82 buts — dont 44 sur le jeu de puissance — et récolté 149 aides.

Les Hurricanes, qui accueilleront les Capitals de Washington mardi, accusent quatre points de retard sur les Jets de Winnipeg et le premier rang de la section Sud-Est avant les matchs de mardi.

Hall a amorcé la saison 2013 avec le Lightning, récoltant quatre points en 20 matchs. Il a été réclamé par les Hurricanes au ballottage le 16 mars dernier. Avec ces derniers, il n'a pas récolté de point et a compillé un différentiel de moins-2 en six parties.

Le Lightning l'a toutefois de nouveau soumis au ballottage après en avoir fait l'acquisition.

Quote of the Day

This team has been a real treat to say you've been the head coach of them. I'm extremely proud of this group ... after the disappointment of (the Game 6 loss) is digested, it's always a lot easier as a coach when your team has emptied its tank, and that team emptied its tank for me for three months.

— Senators coach Dave Cameron after getting eliminated in the first round by the Canadiens