SHARE
Stanley Cup Final

Les Blackhawks obtiennent le centre Michal Handzus des Sharks pour un 4e choix

Monday, 04.01.2013 / 7:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Blackhawks obtiennent le centre Michal Handzus des Sharks pour un 4e choix

SAN JOSE, États-Unis - Les Sharks de San Jose ont échangé le joueur de centre Michal Handzus aux Blackhawks de Chicago pour un choix de quatrième tour.

La transaction est la deuxième effectuée au cours de la dernière semaine par les Sharks, qui ont cédé le défenseur Douglas Murray aux Penguins de Pittsburgh en retour de deux choix au repêchage.

Handzus n'a marqué qu'un but et récolté qu'une aide en 28 matchs. Sa plus grande contribution est venue dans les tirs de barrage: il a marqué trois buts en sept tirs. Il a été confiné à la galerie de presse au cours des six derniers matchs des Sharks.

Le choix que les Sharks obtiennent des Hawks est celui qu'ils leur avaient cédé au repêchage de l'an dernier.

Âgé de 36 ans, Handzus deviendra joueur autonome sans compensation cet été. Il avait joué huit matchs pour les Blackhawks en 2006-07 avant de voir sa saison prendre fin en raison d'une blessure au genou.

Quote of the Day

We have no doubt how he can play. You don't, with four teams that are left, you're not getting here without good goaltending. All great goalies left, and [Bishop] is a top-tier goaltender in this league and he's shown it.

— Lightning coach Jon Cooper on goalie Ben Bishop, who shut out the Rangers in Game 5