Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Le défenseur P.K. Subban est récompensé de la deuxième étoile en mars

Monday, 04.01.2013 / 12:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

NEW YORK, États-Unis - Les récentes solides performances du défenseur P.K. Subban du Canadien de Montréal ne sont pas passées inaperçues puisqu'il a obtenu la deuxième étoile du mois de mars dans la LNH.

C'est le joueur de centre Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh qui a décroché la première étoile tandis que le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus a reçu l'autre mention honorable.

Subban a mené tous les défenseurs de la ligue avec une récolte de 18 points (7-11) en 14 matchs et il s'est également illustré avec 11 points en avantage numérique (4-7).

Il a amassé des points dans neuf des 14 matchs de l'équipe. Il a notamment connu deux matchs de trois mentions d'aide.

Les sept buts de Subban au cours d'un mois constitue un sommet pour un défenseur du Canadien depuis la récolte semblable de Mathieu Schneider en février 1994.

Le Torontois de 23 ans mène les défenseurs du circuit avec 10 buts et se classe troisième avec 27 points en 28 matchs cette saison. Ses six buts en avantage numérique lui permettent d'être à égalité au premier rang des défenseurs.

Crosby a pour sa part dominé la ligue en mars avec 19 mentions d'aide et 25 points pour aider les Penguins à devenir la première équipe de l'histoire de la LNH à connaître un mois parfait (minimum de 10 matchs).

Il est aussi sur un pied d'égalité avec son coéquipier Pascal Dupuis au premier rang avec un différentiel de plus-19.

L'athlète de 25 ans mène la LNH avec 41 passes et 56 points en 36 matchs cette saison.

Bobrovsky a mené la ligue avec trois jeux blancs et il s'est classé deuxième pour les victoires (9), la moyenne de buts alloués (1,49) et le pourcentage d'efficacité (95,0). Il a joué un rôle principal dans les succès des Blue Jackets, qui ont connu le plus de succès au cours d'un même mois dans l'histoire de l'équipe (10-2-4).

I didn't think it would actually work, but it ended up working, so I'm thanking my lucky stars tonight.

— Columbus forward Nick Foligno on scoring the overtime goal after telling the Blue Jackets in the locker room that he would win the game