Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Les Penguins se concentrent sur la défensive au cours de leur séquence

Wednesday, 03.27.2013 / 7:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Penguins se concentrent sur la défensive au cours de leur séquence

PITTSBURGH, États-Unis - Brooks Orpik ne pouvait pas mettre son doigt sur le problème, mais il y en avait certainement un.

Les Penguins de Pittsburgh venaient d'enchaîner des victoires électrisantes aux dépens du Canadien de Montréal, du Lightning de Tampa Bay, des Flyers de Philadelphie et des Maple Leafs de Toronto plus tôt cette saison quand le vétéran défenseur — et apparemment le reste de ses coéquipiers — ont décidé qu'ils en avaient assez.

Oui, les Penguins gagnaient, mais pas de la manière souhaitée. C'est vrai que gagner des matchs 7-6 ou 6-5 permet de se retrouver souvent dans les faits saillants lors des bulletins sportifs, mais ce n'est pas de cette manière que vous remportez la coupe Stanley.

«Il y a quelques matchs que nous avons gagnés plus tôt cette année, mais quand nous quittions l'aréna après le match, nous n'étions pas satisfaits, a déclaré Orpik. Quand ça se produit, vous devez changer des choses.»

Et simplement comme ça — du moins en apparence — la meilleure attaque de la LNH s'est trouvée une conscience. Bye bye les passes dangereuses à travers le trafic en zone centrale. Adieu échec-arrière apathique. Les gaffes dans la couverture défensive qui ont souvent placé les gardiens Marc-André Fleury et Tomas Vokoun dans des situations difficiles ont disparu.

«Je crois que tout le monde a acheté ce que nous voulions faire ici, a expliqué Orpik. Même nos joueurs étoiles comme Sid (Crosby). Ils placent l'équipe avant les succès individuels. Nous savons tous quel est l'objectif ultime ici.»

Les Penguins ont défait les Maple Leafs le 9 mars pour ainsi signer une quatrième victoire d'affilée. Neuf autres victoires ont suivi, dont un gain de 1-0 face au Canadien, mardi.

Dans ces matchs, les Penguins ont concédé seulement neuf buts, le plus bas total à travers la ligue au cours de cette période. La deuxième plus longue séquence victorieuse dans l'histoire de l'équipe pourrait se poursuivre jeudi, quand l'équipe affrontera les Jets de Winnipeg. Au cours de leur séquence, les Penguins ont gagné sept fois en marquant trois buts ou moins.

«Parfois, nous n'avons pas joué à notre meilleur, mais nous sommes toujours concentrés défensivement», a déclaré Crosby, qui domine toujours la LNH avec 54 points.

Et pendant ce temps, les Penguins sont devenus confortables avec un style défensif serré et étanche, un style souvent efficace lors des éliminatoires.

Quote of the Day

I came into a team that had 65 points, that was at the bottom of the basement, a team that everybody wrote off as never going to be good. My goal is to go from the very bottom to the very top.

— Forward Brandon Dubinsky on signing a six-year contract extension with the Columbus Blue Jackets