Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Avec huit points en quatre matchs, Alex Ovechkin obtient la première étoile

Monday, 03.25.2013 / 12:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

NEW YORK, États-Unis - L'ailier gauche Alex Ovechkin des Capitals de Washington, qui a dominé la LNH avec cinq buts et huit points en quatre matchs, a obtenu la première étoile de la semaine.

Les deux autres mentions hebdomadaires sont allées au gardien Niklas Backstrom du Wild du Minnesota et au joueur de centre Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto.

Ovechkin s'est notamment signalé en totalisant cinq points lors de deux matchs d'affilée à Winnipeg. Il a d'abord réussi un but et deux passes dans une victoire de 4-0, jeudi, et il a inscrit deux buts dans un gain de 6-1 le lendemain. Il a couronné sa semaine avec un but et une passe, en plus du premier but en tir de barrage, dans le gain de 3-2 aux dépens de Rangers de New York, dimanche.

Backstrom a pour sa part aidé le Wild à prolonger sa série victorieuse à cinq, signant trois victoires, dont une par jeu blanc, en autant de matchs. Il a maintenu une moyenne de 1,00 et un pourcentage d'arrêts de 97,2.

Finalement, Kadri a récolté sept points (3-4-7) en trois matchs. Le jeune joueur de 22 ans mène les Maple Leafs avec 34 points en 32 rencontres cette saison.

It's hard to walk into that locker room and look those guys in the eye when they've played -- clearly, that was our best game we've played in the series -- and I thought we deserved a better fate tonight.

— Tampa Bay Lightning coach Jon Cooper on his team's 3-2 loss to the Canadiens in Game 3 on Sunday