We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Les Penguins ont acquis l'attaquant Brenden Morrow des Stars contre Joe Morrow

Sunday, 03.24.2013 / 6:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Penguins ont acquis l'attaquant Brenden Morrow des Stars contre Joe Morrow

PITTSBURGH, États-Unis - Les Stars de Dallas auraient échangé l'attaquant Brenden Morrow et un choix de troisième tour en 2013 aux Penguins de Pittsburgh en retour du jeune défenseur Joe Morrow et d'un choix de cinquième tour en 2013, selon le réseau TSN.

Brenden Morrow, âgé de 34 ans, avait été un choix de premier tour des Stars en 1997 et il a passé l'ensemble de sa carrière de 13 saisons dans la LNH avec cette équipe.

En 29 matchs cette saison, il a inscrit six buts et cinq aides. Capitaine de l'équipe, il avait atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Stars lors de sa première saison en 1999-2000. Avec les Penguins, il aura la chance d'espérer voir son nom être enfin gravé sur le précieux trophée.

Morrow écoule la dernière année d'un contrat de six saisons et 24,6 millions $ US. En 835 matchs en saison régulière dans la LNH, il totalise 243 buts et 285 aides.

De son côté, Joe Morrow a été sélectionné 23e au total par les Penguins lors du premier tour du repêchage en 2011. À sa première saison chez les professionnels, il a récolté quatre buts et 11 aides avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans Ligue américaine de hockey.

Quote of the Day

I'm hoping Bob [Murray] didn't go out and get Dany Heatley just to get someone. I'm sure he's excited and motivated.

— Anaheim Ducks coach Bruce Boudreau on general manager Bob Murray's decision to sign Dany Heatley