Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

LNH: plusieurs items étaient à l'agenda à la réunion des directeurs généraux

Wednesday, 03.20.2013 / 5:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


LNH: plusieurs items étaient à l'agenda à la réunion des directeurs généraux

TORONTO - Les hockeyeurs jouant la comédie, l'équipement des gardiens et l'intégrité des mises au jeu ont fait partie des items à l'agenda lors de la réunion des directeurs généraux de la LNH, mercredi.

Mathieu Schneider, de l'AJLNH, a participé à un groupe de discussion élargi dans les bureaux de la ligue, à Toronto.

Au sujet des visières, Schneider dit qu'on prévoit aborder la question avec les joueurs plus tard cette année, possiblement dans le but de les rendre obligatoires. Ceux qui n'en portent pas actuellement ne seraient pas tenus de se conformer à la règle. Il dit que 72 ou 73 pour cent des joueurs actuels portent déjà une visière.

Concernant les dégagements refusés, Schneider dit que plus de d.g. sont en faveur que les officiels puissent siffler et arrêter le jeu, si on pense que le défenseur va se rendre au disque en premier, mais il ajoute que les opinions restent partagées.

Quote of the Day

We want to make sure that whoever makes our team really makes our team by earning it and not putting them in situations where they get preference because of their status as a first-round pick or whatever it might be. That's not going to happen. Everybody has to earn their way on our team.

— Columbus Blue Jackets general manager Jarmo Kekalainen on the team's prospects at development camp