Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Forts d'un rendement de 21-3-4, les Ducks ont fière allure cette saison

Tuesday, 03.19.2013 / 8:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Forts d'un rendement de 21-3-4, les Ducks ont fière allure cette saison

ANAHEIM, États-Unis - Teemu Selanne et Corey Perry se rappellent très bien de ce qu'ils ont vécu il y a six ans quand les Ducks se sentaient invincibles, en route vers leur conquête de la coupe Stanley.

Les Ducks n'ont pas eu d'aussi bonnes sensations depuis un bout de temps mais il y a quand même quelque chose de spécial dans l'air, pour ce club qui épate avec sa fiche de 21-3-4, jusqu'ici cette saison.

Équilibrés, confiants et dotés de profondeur, les Ducks ont le deuxième meilleur dossier de la ligue, une grande avance dans leur section et une série de 12 victoires de suite à domicile.

L'entraîneur Bruce Boudreau peut compter sur quatre trios efficaces, sur la deuxième meilleure unité de la ligue en avantage numérique et sur deux gardiens qui excellent.

On peut comprendre les Ducks d'approcher la confrontation au sommet de mercredi, face aux Blackhawks, en ayant confiance que leurs succès vont se poursuivre.

Les Hawks ont le meilleur dossier de la LNH (24-2-3), mais les Ducks n'ont pas été battus au Honda Center depuis leur premier match chez eux, le 25 janvier. Et l'équipe a infligé aux Hawks l'un de leurs cinq revers de la saison, l'emportant 3-2 en fusillade le mois dernier, à Chicago.

«Ils ont une fiche incroyable mais bien honnêtement, c'est une bonne chose que nous avons été un peu dans l'ombre. Nous avons pu nous concentrer sur notre propre jeu, a dit Selanne, qui a fourni 18 points incluant six buts. Il reste que vous voulez battre les meilleurs, alors ça devrait être un match excitant (mercredi).»

Les Ducks ont amassé au moins un point à chacun de leurs 11 derniers matches, dont un gain de 5-3 contre les Sharks de San Jose, lundi.

Saku Koivu (22 points), Andrew Cogliano (18) et Daniel Winnik (16) amènent de belles contributions, tout comme François Beauchemin et Sheldon Souray à la ligne bleue.

Devant le filet, Jonas Hiller et le nouveau venu Viktor Fasth se distinguent avec des moyennes de 2,53 et 2,00, respectivement.

«Nous étions assez confiants en amorçant la saison, mais personne ne pensait que nous aurions un aussi bon départ», a résumé le capitaine Ryan Getzlaf.

Quote of the Day

We want to make sure that whoever makes our team really makes our team by earning it and not putting them in situations where they get preference because of their status as a first-round pick or whatever it might be. That's not going to happen. Everybody has to earn their way on our team.

— Columbus Blue Jackets general manager Jarmo Kekalainen on the team's prospects at development camp