Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Purcell brise l'égalité en 3e, donne un gain de 4-2 au Lightning face aux Flyers

Monday, 03.18.2013 / 10:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

TAMPA, États-Unis - Teddy Purcell a brisé l'égalité en milieu de troisième période et le Lightning de Tampa Bay a pris la mesure des Flyers de Philadelphie 4-2, lundi soir.

Purcell a fait dévier la rondelle derrière Ilya Bryzgalov à 9:25 du troisième tiers, peu de temps après que le Lightning eut écoulé une pénalité.

Ondrej Palat, Tom Pyatt et Steven Stamkos ont aussi marqué pour le Lightning, qui présente un dossier de 12-1 lorsqu'il mène après 20 minutes de jeu. Stamkos a inscrit son 21e but de la saison dans un filet désert avec trois secondes à faire au match.

Stamkos a ainsi atteint le plateau des 200 buts en carrière après seulement 354 matchs. L'attaquant du Lightning a réussi cet exploit à 23 ans et 41 jours, ce qui signifie que seuls Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Dale Hawerchuk ont récolté 200 buts à un plus jeune âge dans l'histoire de la ligue.

Maxime Talbot et Claude Giroux ont touché la cible pour les Flyers, qui ont une fiche de 0-11 lorsqu'ils accusent un déficit après deux périodes.

Le défenseur des Flyers Kimmo Timonen a par ailleurs disputé son 1000e match en carrière dans le circuit Bettman, à l'occasion de son 38e anniversaire. Il est devenu le 282e joueur de l'histoire de la LNH, et le sixième originaire de Finlande, à atteindre ce plateau.

Once again, it shows character in this dressing room. Once again, there's no quitting in here. We all wanted this so bad and we worked so hard to get home-ice advantage and we weren't going to let this one slide.

— Colorado Avalanche captain Gabriel Landeskog on his team's OT Game 1 win vs. Minnesota Wild