Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

L'ailier droit Chris Stewart des Blues obtient la première étoile

Monday, 03.18.2013 / 1:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

NEW YORK, États-Unis - L'ailier droit Chris Stewart des Blues de St. Louis, qui a inscrit cinq buts dont deux victorieux en trois matchs, a mérité la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le joueur de centre Kyle Turris des Sénateurs d'Ottawa et le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus ont obtenu les deux autres mentions d'honneur.

Stewart a mené la LNH la semaine dernière avec une récolte de sept points. Il a amorcé le tout en marquant deux buts dans une victoire de 4-2 aux dépens des Sharks de San Jose, mardi dernier. Il a ensuite totalisé trois points (2-1) pour contribuer au gain de 3-0 contre les Coyotes de Phoenix, jeudi. Il a couronné sa semaine samedi avec un but en prolongation et une passe lors d'une victoire de 2-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Il est actuellement le meilleur marqueur des Blues avec 14 buts et 28 points en 28 rencontres.

Turris a pour sa part amassé quatre buts et deux passes, obtenant des points à chacun des quatre matchs des Sénateurs.

Bobrovsky a mené la ligue grâce à une moyenne de 0,62 et un pourcentage d'arrêts de 98,3 en trois départs. À ses huit derniers matchs, le Russe a compilé un dossier de 6-0-2, une moyenne de 0,74 et un pourcentage d'arrêts de 97,6, en plus de signer deux blanchissages.

Once again, it shows character in this dressing room. Once again, there's no quitting in here. We all wanted this so bad and we worked so hard to get home-ice advantage and we weren't going to let this one slide.

— Colorado Avalanche captain Gabriel Landeskog on his team's OT Game 1 win vs. Minnesota Wild