Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Riley Nash inscrit deux buts et les Hurricanes battent les Capitals 4-0

Tuesday, 03.12.2013 / 9:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

WASHINGTON - Riley Nash a inscrit deux buts, Joe Corvo a marqué quand son tir a dévié sur le masque du gardien adverse et Justin Peters a signé un deuxième jeu blanc dans la LNH, mardi, alors que les Hurricanes de la Caroline ont battu les Capitals de Washington 4-0 lors du premier match d'une série aller-retour entre les deux rivaux de la section Sud-Est.

Patrick Dwyer a complété la marque dans un filet désert et Peters a stoppé 26 lancers pour les Hurricanes, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs et qui détiennent 10 points d'avance sur les Capitals. La course au premier rang dans la section Sud-Est est devenu essentiellement une course à deux équipes entre les Hurricanes et les Jets de Winnipeg.

Les Capitals ont perdu leurs trois derniers matchs, les trois par un écart d'au moins trois buts. Ils espéraient revenir dans la course en balayant la série contre les Hurricanes cette semaine. Ils devront finalement se contenter au mieux de partager la série quand ils seront de passage à Raleigh, jeudi.

Peters, qui partage la tâche avec Dan Ellis en l'absence de Cam Ward, blessé à un genou, a brillé tout au long de la soirée. Il a effectué un superbe arrêt de la jambière face à Marcus Johansson en deuxième période et a ensuite frustré Troy Brouwer en échappée.

Playing for my favorite team growing up, I've probably scored that goal a million times in my driveway. It feels good to actually do it in real life.

— Dale Weise, who grew up a Canadiens fan, on scoring the overtime winner in Montreal's 5-4 victory against Tampa Bay in Game 1