We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Gabriel Dumont n'affrontera pas les Penguins, mais devrait jouer tôt ou tard

Saturday, 03.02.2013 / 8:27 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Gabriel Dumont n'affrontera pas les Penguins, mais devrait jouer tôt ou tard

MONTRÉAL - Gabriel Dumont n'affrontera fort probablement pas les Penguins de Pittsburgh, samedi soir au Centre Bell, même s'il est rentré à Montréal à temps pour l'entraînement matinal.

C'est ce qu'a dit Michel Therrien, samedi matin, de l'attaquant de 22 ans qui a été rappelé des Bulldogs de Hamilton tard vendredi, à la suite du match qu'a alors disputé le club-école du Canadien.

L'entraîneur du Tricolore a toutefois laissé entendre que Dumont, qui a terminé la saison avec le CH, le printemps dernier, pourrait voir de l'action à court terme puisque son équipe disputera plusieurs matchs en peu de temps au cours des prochaines semaines — y compris une séquence de six matchs en neuf jours, dont cinq à l'étranger, qui commençait samedi.

Après le duel face aux Penguins, le Tricolore se retrouvera à Boston pour y affronter les Bruins dès dimanche. Suivront des affrontements à Long Island contre les Islanders mardi, à Raleigh contre les Hurricanes jeudi, à Tampa contre le Lightning samedi prochain, et à Sunrise contre les Panthers de la Floride dimanche le 10 mars.

«On entreprend une série de matchs qui est très exigeante, sur la route en plus, a souligné Therrien. Gabriel ne devrait pas jouer (samedi) soir, mais on ne sait pas ce qui peut arriver. Ça peut changer vite et il se doit d'être prêt. Je suis convaincu qu'il va l'être quand on va faire appel à ses services.»

Très déçu lorsqu'il a été parmi les derniers joueurs retranchés à la fin du dernier camp d'entraînement du Canadien, Dumont s'est évidemment dit heureux d'être de retour dans la LNH, même s'il a indiqué qu'il n'a pas passé son temps à espérer un rappel. Et ce, en dépit de la liste des blessés qui s'allonge à Montréal.

«Tu ne peux pas t'attarder à ça, il faut que tu te concentres sur le travail que tu as à faire, et c'est ce que j'ai fait», a indiqué Dumont, qui occupe le premier rang des marqueurs des Bulldogs avec un total de 30 points (15-15) en 52 matchs, soit 10 points de plus que Mike Blunden et... Brendan Gallagher, qui a évidemment passé la première moitié de la présente saison là-bas.

«Maintenant, j'espère rester le plus longtemps possible, a ajouté l'ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville. Je suis content d'être ici, et mon but c'est d'aider l'équipe sur la patinoire si on me le demande.»

Therrien a indiqué que le rappel de Dumont permet au Canadien de compter sur un attaquant de plus en cas de pépin. Rene Bourque est présentement absent pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale, tandis que Petteri Nokelainen, qui a recommencé à patiner vendredi, reste encore loin d'un retour au jeu.

Quote of the Day

I'm hoping Bob [Murray] didn't go out and get Dany Heatley just to get someone. I'm sure he's excited and motivated.

— Anaheim Ducks coach Bruce Boudreau on general manager Bob Murray's decision to sign Dany Heatley