Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Stamkos est la première étoile de la LNH en février, Huberdeau la recrue du mois

Saturday, 03.02.2013 / 8:27 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Stamkos est la première étoile de la LNH en février, Huberdeau la recrue du mois

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos, le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le gardien de but des Blackhawks de Chicago Ray Emery sont les trois étoiles de la LNH pour le mois de février.

L'attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a quant à lui été choisi recrue du mois.

Huberdeau a connu un mois de six buts et neuf points en 13 matchs en février, amassant notamment un sommet en carrière de quatre points, le 21 février, dans un gain de 5-2 à Philadelphie.

Stamkos a été proclamé la première étoile du mois chez les vétérans après avoir marqué 10 buts et récolté 10 aides en 14 matchs. Avant les matchs de vendredi, il était le meilleur buteur de la LNH avec 14 filets et il était le meilleur pointeur du circuit, avec 31 points, à égalité avec Crosby.

Stamkos a par ailleurs marqué au moins un but dans six matchs d'affilée, a connu six matchs de plus d'un point et a récolté au moins un point dans 11 de ses 14 rencontres disputées en février. Il a conclu le mois de février avec une série de huit matchs avec au moins un point, amassant sept buts et sept aides au cours de cette séquence.

Crosby a été le meilleur dans la LNH, le mois dernier, avec ses 18 aides et 24 points en 14 sorties. Il a connu trois soirées de trois points et il a amassé au moins un point dans 11 de ses 14 rencontres.

Emery a affiché un dossier de 7-0-0, une moyenne de 1,66 et un pourcentage d'arrêts de ,941 en huit matchs alors que les Blackhawks ont prolongé leur séquence-record de matchs sans défaite en temps réglementaire. Le gardien a accordé deux buts ou moins dans sept de huit sorties.

Avant les matchs de vendredi, Emery était parmi les 10 premiers à sa position pour les victoires (8), la moyenne (1,92) et le taux d'arrêts (,931).

Huberdeau a été préféré à l'attaquant du Lightning Cory Conacher (quatre buts, cinq aides), à son coéquipier des Panthers Drew Shore (2-8) et à l'attaquant des Stars de Dallas Antoine Roussel (4-3).

Quote of the Day

It's time we got a break. People that have watched us, I'm sure they said, 'Finally, some things are going our way.' We'll take the breaks when they go our way.

— Boston Bruins coach Claude Julien after a 3-2 overtime win against the Minnesota Wild on Wednesday to snap a three-game losing streak
2015 Coors Light NHL Stadium Series