SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Pageau marque le but gagnant et les Senators battent les Bulldogs 3-2

Saturday, 03.02.2013 / 8:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Pageau marque le but gagnant et les Senators battent les Bulldogs 3-2

HAMILTON - Le but de Jean-Gabriel Pageau en deuxième période s'est révélé être celui de la victoire, vendredi, et les Senators de Binghamton ont défait les Bulldogs de Hamilton 3-2.

Cole Schneider et Cory Cowick ont aussi touché la cible pour les Senators (32-17-5), tandis que Nathan Lawson effectuait 28 arrêts pour mériter la victoire.

Joey Tenute et Louis Leblanc ont riposté pour les Bulldogs (21-27-6), et Robert Mayer a encaissé le revers.

Les Senators se sont forgés une avance de 3-1 à 34 secondes du deuxième tiers.

Dustin Gazley a conservé la rondelle du côté gauche et a effectué une passe transversale en direction de Cowick, seul dans l'enclave. L'ailier a décoché un tir sur réception qui a été repoussé grâce à une belle glissade latérale de Mayer. Le retour s'est toutefois retrouvé sur la lame du bâton de Pageau, qui a tiré dans une cage béante.

Après le deuxième filet du club-école du Canadien à 13:55 du même engagement, Sylvain Lefebvre a tenté le tout pour le tout.

Les Bulldogs ont notamment retiré leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant, alors qu'il ne restait que deux minutes au match, mais ils ont été incapables de créer l'égalité.

Quote of the Day

I mean, any of those 14 teams (in the lottery) it would have been an absolute honor. If I am selected by Edmonton it will be amazing, a dream come true. They have a lot of amazing young players there.

— Likely No. 1 pick Connor McDavid after the Oilers won the 2015 NHL Draft Lottery on Saturday