Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Kadri réussit un tour du chapeau et les Leafs battent les Isles 5-4 en surtemps

Saturday, 03.02.2013 / 8:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Kadri réussit un tour du chapeau et les Leafs battent les Isles 5-4 en surtemps

UNIONDALE, États-Unis - Nazem Kadri a réussi son premier tour du chapeau en carrière, Dion Phaneuf a joué les héros en touchant la cible à 1:11 de la prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont infligé une défaite de 5-4 aux Islanders de New York, jeudi soir.

Kadri est ainsi devenu le premier joueur des Maple Leafs à réussir un tour du chapeau au Nassau Coliseum depuis Paul Henderson le 20 février 1974.

Il s'agissait du quatrième but de Phaneuf cette saison, et il a propulsé les Maple Leafs vers leur troisième victoire d'affilée et leur quatrième en cinq matchs à Uniondale. James van Riemsdyk a également fait vibrer les cordages pour les Torontois, qui ont une fiche de 9-4 à l'extérieur du Air Canada Centre cette saison.

Les Islanders sont néanmoins parvenus à obtenir un maigre point à domicile, après avoir perdu les deux premiers affrontements de leur séjour de sept matchs à domicile. Ils n'avaient obtenu que cinq point en 11 matchs à Uniondale avant la rencontre contre les Maple Leafs.

L'attaquant des Islanders Josh Bailey a trouvé le fond du filet de James Reimer au premier vingt, et Lubomir Visnovsky l'a imité au deuxième tiers.

Kadri a complété son tour du chapeau à 14:12 de la deuxième période, et il portait alors le score à 4-2 en faveur des visiteurs.

Les Islanders ont orchestré une remontée en troisième période grâce aux contributions offensives d'Andrew MacDonald et Kyle Okposo. En vain.

Reimer (7-3-0) a effectué un premier départ depuis le 11 février, après avoir raté huit matchs en raison d'une blessure à un genou. Il a réalisé 27 arrêts.

Evgeni Nabokov (8-7-2) a encaissé la défaite.

Quote of the Day

My focus is always just to play as well as I can and do my job, no matter where the faceoff is.

— New York Rangers forward Carl Hagelin on using his speed to his advantage
Winter Classic sweepstakes