Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Le gardien des Oilers Nikolai Khabibulin sera absent pour une longue période

Wednesday, 02.27.2013 / 3:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont inscrit le nom du gardien Nikolai Khabibulin sur la liste des blessés à long terme.

On ignorait dans un premier temps la nature de la blessure de Khabibulin. Il était devant le filet durant le match qu'Edmonton a perdu 3-2 en prolongation face aux Blackhawks de Chicago, lundi.

Le vétéran gardien de 40 ans a une moyenne de 2,11 et un pourcentage d'arrêts de ,935 en cinq matchs cette saison. Il en est à la dernière année d'un contrat de quatre ans avec les Oilers.

Pour le remplacer, les Oilers ont rappelé Yann Danis de leur club-école des Barons d'Oklahoma City dans la Ligue américaine.

Danis, un ancien du Canadien, a une moyenne de 3,03 avec un taux d'arrêts de ,901 en 31 matchs avec les Barons cette saison.

Playing for my favorite team growing up, I've probably scored that goal a million times in my driveway. It feels good to actually do it in real life.

— Dale Weise, who grew up a Canadiens fan, on scoring the overtime winner in Montreal's 5-4 victory against Tampa Bay in Game 1