Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Bruins battent les Islanders pour une 16e fois en 20 matchs, 4-1

Tuesday, 02.26.2013 / 10:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Bruins battent les Islanders pour une 16e fois en 20 matchs, 4-1

UNIONDALE, États-Unis - Brad Marchand a inscrit le but qui a fait la différence en deuxième période et les Bruins de Boston ont continué à avoir le numéro des Islanders de New York en les battant 4-1, mardi, signant du même coup une 16e victoire en 20 rencontres face à l'équipe de Long Island.

Adam McQuaid, David Krejci et Gregory Campbell ont aussi fait bouger les cordages pour les Bruins (12-2-2), qui ont gagné leurs quatre derniers matchs et qui connaissent leur meilleur début de saison depuis la campagne 1976-1977. Les quatre victoires ont été obtenues à l'étranger. Les Bruins ont d'ailleurs un dossier de 8-1-1 cette saison sur les patinoires adverses.

Casey Cizikas a été l'unique buteur des Islanders, la pire équipe du circuit à domicile (2-8).

Les Bruins ont commencé le match en force, martelant les joueurs des Islanders le long de la rampe d'un bout à l'autre de la patinoire, et n'ont jamais ralenti la cadence. Les Bruins ont une fiche de 16-3-1 lors de leurs 20 derniers duels contre les Islanders, qui occupent toujours le dernier rang de la section Atlantique.

Le centre des Bruins Tyler Seguin a récolté une aide sur le but de McQuaid. Il s'agissait de son 100e point en carrière dans la LNH. Seguin, âgé de 21 ans et deuxième choix au total lors du repêchage de 2010, a récolté au moins un point lors de ses cinq derniers matchs. Il a inscrit un but et quatre aides au cours de cette séquence.

Quote of the Day

I remember the first time at Wrigley Field all of us had the long johns, the turtlenecks and the extra equipment because we were afraid of being cold. Halfway through the first period everybody's ripping everything off and we just ended up wearing what we would normally wear for a game at the United Center.

— Chicago Blackhawks forward Patrick Sharp on the 2009 Bridgestone NHL Winter Classic