Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Neal marque deux buts et les Penguins battent les Sénateurs 4-2, Karlsson blessé

Wednesday, 02.13.2013 / 10:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Neal marque deux buts et les Penguins battent les Sénateurs 4-2, Karlsson blessé

PITTSBURGH, États-Unis - James Neal a inscrit deux buts, Sidney Crosby a récolté un but et deux aides et les Penguins de Pittsburgh ont gagné 4-2, mercredi, face aux Sénateurs d'Ottawa, qui ont aussi perdu les services du défenseur étoile Erik Karlsson en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche.

Karlsson, vainqueur du trophée Norris la saison dernière en tant que défenseur par excellence dans la LNH, a été coupé par la lame du patin gauche de l'ailier des Penguins Matt Cooke quand les deux hommes sont entrés en contact le long de la rampe en deuxième période. Karlsson devra être opéré et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu.

Pascal Dupuis a également touché la cible pour les Penguins tandis que Paul Martin a ajouté deux aides. Marc-André Fleury a effectué 26 arrêts. Les Penguins ont mis fin à une courte série de deux revers et se sont approchés à un point des Devils du New Jersey, qui trônent au sommet de l'Association de l'Est.

Stéphane Da Costa a inscrit son premier but de la saison et Jim O'Brien a aussi fait bouger les cordages pour les Sénateurs. Ces derniers ont encaissé une cinquième défaite en sept sorties.

La blessure de Karlsson représente un autre dur coup pour les Sénateurs, qui doivent déjà se passer du centre Jason Spezza et de l'ailier gauche Milan Michalek. Spezza a été opéré en raison d'une hernie alors que Michalek est blessé au bas du corps.

Les Sénateurs avaient blanchi les Sabres de Buffalo mardi grâce à une soirée de 42 arrêts du gardien Craig Anderson, mais ils n'ont pas été en mesure de continuer sur leur lancée. Anderson a repoussé 25 tirs mercredi.

Le défenseur des Penguins Kristopher Letang était de retour au jeu après une absence de trois rencontres. Il était blessé à l'aine.

Quote of the Day

(The tribute) was great, brought back a lot of memories. I felt I wanted to give them the thank you they deserved. I understand the booing and it was expected. They are great fans.

— Martin St. Louis after playing his first game in Tampa Bay since being traded to the Rangers last season
2015 Coors Light NHL Stadium Series