Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Hurricanes marquent 4 buts en 3e et les Islanders s'inclinent 6-4

Monday, 02.11.2013 / 10:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Hurricanes marquent 4 buts en 3e et les Islanders s'inclinent 6-4

UNIONDALE, États-Unis - Alexander Semin a inscrit son 200e but en carrière dans la LNH, Jiri Tlusty a touché la cible à deux reprises en plus d'ajouter deux mentions d'assistance à sa fiche et les Hurricanes de la Caroline ont marqué quatre fois en troisième période pour effacer un déficit de trois buts et vaincre les Islanders de New York 6-4, lundi.

Semin a joué de chance sur son filet puisque son tir, décoché de l'aile droite, a ricoché contre le casque protecteur du défenseur des Islanders Travis Hamonic avant de déjouer le gardien Rick DiPietro à 5:33 de la troisième période.

Les Hurricanes ont créé l'égalité 3-3 à 30 secondes du troisième tiers, lorsque Semin a refilé le disque à Tlusty pour son premier filet du match.

Eric Staal a touché la cible à 9:09 pour creuser l'écart à 5-3, et Tlusty a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 10,3 secondes à faire — couronnant ainsi une soirée de quatre points.

L'ex-Islander Tim Wallace et Jeff Skinner ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont une fiche de 3-1-1 au cours de ce voyage qui se terminera mardi contre les Devils du New Jersey. Staal a aussi obtenu une passe pour porter sa série de matchs avec au moins un point à huit. Cam Ward a réalisé 24 arrêts.

Frans Nielsen, John Tavares et Matt Moulson ont tous procuré des avances aux Islanders qu'ils n'ont pu conserver. DiPietro a conclu la soirée avec 25 arrêts, mais il a entendu les huées de la foule lorsqu'il repoussait des tirs en troisième période. Il s'agissait de son premier départ à domicile depuis qu'il a perdu son poste de gardien no 1 aux dépens d'Evgeni Nabokov, le 23 novembre 2011.

Quote of the Day

I didn't even know how to celebrate. I threw my hands up, they gave me a hug, so I guess that's all I needed.

— Sabres forward Tim Schaller on scoring his first NHL goal Sunday against the Bruins