SHARE
Round 3
Stanley Cup Final

Les Bruins de Boston envoient Tim Thomas aux Islanders de New York

Thursday, 02.07.2013 / 6:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Bruins de Boston envoient Tim Thomas aux Islanders de New York

NEW YORK, États-Unis - Le vétéran gardien Tim Thomas, qui ne compte pas jouer cette saison, a été échangé par les Bruins de Boston aux Islanders de New York, jeudi, en retour d'un choix conditionnel de deuxième tour, en 2014 ou 2015.

Thomas, qui a choisi de rester à l'écart cette saison, a été suspendu par les Bruins quand il ne s'est pas présenté au camp d'entraînement de l'équipe, en janvier.

Le gardien de 38 ans en est à la dernière année d'un pacte de quatre ans, qui compte pour cinq millions $ vis-à-vis du plafond salarial.

Les Islanders ont amplement de marge de manoeuvre à ce niveau et pour les Bruins, le geste leur donne plus de flexibilité financière.

Thomas, qui a gagné deux fois le trophée Vézina, a disputé 378 matches de saison régulière dans la LNH, tous avec Boston. Il a un rendement de 196-121-45, avec une moyenne de 2,48 et 31 jeux blancs.

En éliminatoires, sa fiche est de 29-21, avec une moyenne de 2,07 et six jeux blancs. En 2011, il a obtenu le Vézina et le Conn Smythe comme joueur par excellence en séries, quand les Bruins ont remporté la coupe en sept matches, contre Vancouver.

Quote of the Day

Sick. I said a couple of bad words in Russian, but I said, 'Sick.'

— Capitals forward Evgeny Kuznetsov on Alex Ovechkin's highlight-reel goal in Game 2 against Rangers on Saturday