SHARE

Les Bruins de Boston envoient Tim Thomas aux Islanders de New York

Thursday, 02.07.2013 / 6:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Bruins de Boston envoient Tim Thomas aux Islanders de New York

NEW YORK, États-Unis - Le vétéran gardien Tim Thomas, qui ne compte pas jouer cette saison, a été échangé par les Bruins de Boston aux Islanders de New York, jeudi, en retour d'un choix conditionnel de deuxième tour, en 2014 ou 2015.

Thomas, qui a choisi de rester à l'écart cette saison, a été suspendu par les Bruins quand il ne s'est pas présenté au camp d'entraînement de l'équipe, en janvier.

Le gardien de 38 ans en est à la dernière année d'un pacte de quatre ans, qui compte pour cinq millions $ vis-à-vis du plafond salarial.

Les Islanders ont amplement de marge de manoeuvre à ce niveau et pour les Bruins, le geste leur donne plus de flexibilité financière.

Thomas, qui a gagné deux fois le trophée Vézina, a disputé 378 matches de saison régulière dans la LNH, tous avec Boston. Il a un rendement de 196-121-45, avec une moyenne de 2,48 et 31 jeux blancs.

En éliminatoires, sa fiche est de 29-21, avec une moyenne de 2,07 et six jeux blancs. En 2011, il a obtenu le Vézina et le Conn Smythe comme joueur par excellence en séries, quand les Bruins ont remporté la coupe en sept matches, contre Vancouver.

Quote of the Day

It's something that you don't really envision starting this way, but when you put the work in you don't feel like it's unwarranted. You definitely don't envision it unfolding this way, but you do think you can be successful at this level.

— Senators goalie Andrew Hammond, who defeated the Jets on Wednesday to improve to 6-0-1 since making his first NHL start on Feb. 18