Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Thomas Vanek, Chris Kunitz et Roberto Luongo sont les 3 étoiles de la semaine

Monday, 02.04.2013 / 3:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

NEW YORK, États-Unis - L'ailier gauche des Sabres de Buffalo Thomas Vanek a été nommé la première étoile de la dernière semaine d'activités dans la Ligue nationale de hockey.

Il a devancé au scrutin l'ailier gauche des Penguins de Pittsburgh Chris Kunitz et le gardien des Canucks de Vancouver Roberto Luongo.

Vanek a été le meilleur patineur de toute la LNH avec une récolte de 10 points (5-5) en quatre rencontres, dont une performance de cinq points (3-2) dans une victoire de 7-4 sur les Bruins de Boston, le 31 janvier, son deuxième match de cinq points déjà cette saison.

Kunitz a quant à lui inscrit huit points (5-3) en quatre parties, dont deux buts gagnants. Il a aussi réussi son premier match de quatre buts en carrière, dimanche, dans un gain de 6-3 aux dépens des Captials de Washington.

Finalement, Luongo a compilé une fiche de 2-0-1 au cours de la dernière semaine, signant notamment son 61e jeu blanc en carrière dans un gain de 3-0 contre l'Avalanche du Colorado. Il a conservé une moyenne de but alloué de 0,95 et un taux d'efficacité de ,963.

Once again, it shows character in this dressing room. Once again, there's no quitting in here. We all wanted this so bad and we worked so hard to get home-ice advantage and we weren't going to let this one slide.

— Colorado Avalanche captain Gabriel Landeskog on his team's OT Game 1 win vs. Minnesota Wild