2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Cinq gains en six matchs: le Canadien engrange de précieux points au Centre Bell

Sunday, 02.03.2013 / 6:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Cinq gains en six matchs: le Canadien engrange de précieux points au Centre Bell

MONTRÉAL - Le Canadien a signé un cinquième succès de suite au Centre Bell, dimanche — un cinquième en six matchs cette saison à la maison. Tous ces précieux points engrangés risquent d'être fort utiles en mars, quand l'équipe va passer une bonne partie du mois à l'étranger.

«C'est important de les amasser ces points-là, a souligné le joueur de centre David Desharnais, après la victoire de 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa. D'autant que nous voulons être une équipe des plus coriaces sur notre propre glace, ce qui n'a pas toujours été le cas.»

C'est en utilisant principalement sa vitesse que le Canadien parvient à dérouter ses rivaux.

«Nous faisons de l'excellent travail quand nous sommes en possession de la rondelle, a-t-il expliqué. Nous la gardons pour nous et ça frustre nos adversaires. C'est de cette façon qu'ils finissent par écoper des pénalités et on en récolte les dividendes en troisième période.»

Avant dimanche, le Tricolore n'avait pas marqué moins de quatre buts dans ses cinq gains de la saison.

L'entraîneur Michel Therrien a apprécié de voir ses troupiers protéger une avance fragile sans nécessairement se replier à quatre ou à cinq à sa ligne bleue.

«On apprend énormément de matchs comme ceux-là, a-t-il opiné. C'est bon pour la confiance. Quand on a commencé la troisième, nous n'avons pas tenté de jouer sur les talons.»

Le Canadien n'a pas dérogé du plan et il a même créé de bonnes occasions à l'attaque. Rene Bourque a failli faire 3-1, mais sa frappe a heurté violemment le poteau à la gauche de Craig Anderson.

Therrien n'a pas tari d'éloges à l'endroit des gardiens Carey Price et Anderson.

«Les gardiens ont offert tout un spectacle. Carey a été fantastique et Anderson s'avère possiblement le meilleur joueur des Sénateurs depuis le début de la saison. Nous l'avons mis à l'épreuve plusieurs fois.»

Même s'il a rendu hommage à tous les joueurs pour la bonne fiche de l'équipe, Therrien a souligné la contribution de Price.

«Il est un des meilleurs gardiens de la ligue. Il y en a plusieurs bons, mais il est un de ceux-là. Son efficacité nous insuffle une bonne dose de confiance. Il réalise les arrêts dans les moments cruciaux, a-t-il avancé. Même samedi, quand nous menions par deux ou trois buts, il a fait de bons arrêts dans les moments importants. Aujourd'hui, il a été phénoménal.»

L'entraîneur a mentionné que Price avait acquis de la maturité et qu'il s'est présenté au camp de l'équipe dans la meilleure forme qu'il n'avait jamais affichée.

Therrien a dit éprouver beaucoup de plaisir à diriger l'équipe parce que «tous les gars mettent en application ce qu'on leur demande de faire».

Le Canadien a congé d'entraînement lundi. Ça devrait permettre à P.K. Subban de régler ses problèmes de patins. Dans les deux matchs de la fin de semaine, le jeune défenseur a dû retraiter au vestiaire de l'équipe: samedi en raison d'une bonne encoche sur une lame et dimanche à cause d'un bris de lame.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads