We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Kunitz réussit un tour du chapeau et les Penguins battent les Capitals 6-3

Sunday, 02.03.2013 / 3:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Kunitz réussit un tour du chapeau et les Penguins battent les Capitals 6-3

WASHINGTON - Chris Kunitz a réussi un tour du chapeau à l'occasion de la visite des Penguins de Pittsburgh dans la capitale fédérale américaine pour la fin de semaine du Super Bowl, dimanche, et les Capitals de Washington se sont inclinés 6-3.

Kristopher Letang, Paul Martin et Matt Cooke ont aussi touché la cible, tandis que Sidney Crosby bouclait l'après-midi avec trois mentions d'assistance. Tomas Vokoun a réalisé 21 arrêts contre son ex-équipe, et les Penguins ont savouré une troisième victoire d'affilée pour se hisser au sommet de la section atlantique de l'Association Est.

Mike Green, John Carlson et Mike Ribeiro ont répliqué pour les Capitals. Le filet de Carlson s'est toutefois produit par erreur, après que le disque eut heurté une tige métallique entre deux baies vitrées avant d'être redirigé au fond de la cage désertée par Vokoun.

«J'ai vraiment aimé comment notre équipe a répondu après le mauvais rebond qui s'est produit le long de la rampe», a commenté l'entraîneur-chef des Penguins Dan Bylsma. «C'est maintenant 2-2 — et notre équipe a bien répondu en infériorité numérique et en obtenant quelques buts.»

Le double récipiendaire du titre de joueur par excellence de la LNH, Alexander Ovechkin, a mérité une passe sur le filet des Capitals en avantage numérique durant le troisième vingt. Le Russe a déclaré avant la rencontre qu'il était embarrassé du fait qu'il n'ait que trois points jusqu'ici cette saison.

Les Capitals ont encaissé une septième défaite en neuf matchs cette saison. Les Caps, qui accueillaient les Penguins pour une troisième année d'affilée en après-midi avant le Super Bowl, ne sont plus l'ombre d'eux-mêmes. Ils avaient d'ailleurs battu les Penguins 5-4 en prolongation grâce à un tour du chapeau d'Ovechkin en 2010, et avaient blanchi les troupiers de Bylsma 3-0 l'an dernier.

«Je crois que le principal problème en ce moment c'est notre état d'esprit, a dit le gardien des Capitals Braden Holtby. Nous jouons bien en équipe. C'est simplement que notre confiance est ébranlée, et ce fut mon cas sur le troisième but (des Penguins).»

Ovechkin a de nouveau joué de façon physique dimanche, obtenant notamment une pénalité mineure pour rudesse alors qu'il ne restait que deux minutes au match.

Depuis qu'Adam Oates a pris les commandes de l'équipe, les Capitals semblent se chercher sur la patinoire, particulièrement en défensive. Holtby a réalisé 20 arrêts, cédant notamment sur sur les tirs de Kunitz et Letang du côté de la mitaine à 37 secondes d'intervalle au deuxième tiers, portant alors le score à 4-2 en faveur des visiteurs.

«Nous avons commis quelques erreurs, mais autrement, j'estime que nous avons offert une performance assez solide», a déclaré Oates. «Ouais, nous pouvons nous améliorer dans certains aspects du jeu, mais je ne considère pas que nous avons échappé cette partie, parce que nous jouons bien.»

Vokoun, qui a blanchi les Rangers de New York jeudi, a connu du succès à son retour au Verizon Center de Washington. Il devait devenir le gardien partant des Capitals la saison dernière, mais il s'est blessé à l'aine et a été éclipsé par Holtby en séries éliminatoires — mettant la table pour la transaction qui l'a envoyé aux Penguins.

Quote of the Day

One player does not make your team. One player can help your team, but one player does not make your team. We're not a bare-bones organization.

— Columbus Blue Jackets president John Davidson
Yahoo Sports Fantasy Hockey