Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Pacioretty pourrait revenir au jeu contre les Sénateurs, dimanche

Saturday, 02.02.2013 / 6:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Pacioretty pourrait revenir au jeu contre les Sénateurs, dimanche

MONTRÉAL - Le Canadien pourrait obtenir du renfort pour son deuxième match de la fin de semaine, son quatrième en six jours, dimanche. Max Pacioretty pourrait effectuer un retour au jeu contre les Sénateurs d'Ottawa, une semaine après avoir subi une appendicectomie.

L'entraîneur Michel Therrien n'a pas nié la rumeur qui circulait déjà dans les corridors du Centre Bell, peu de temps après la victoire décisive de 6-1 face aux Sabres de Buffalo.

Pacioretty a patiné en solitaire, samedi matin, et il se sent d'attaque. Il s'était entraîné avec le groupe pour la première fois, vendredi. Les médecins l'ont assuré qu'il ne court aucun risque.

«Il y a une chance pour demain, a acquiescé Therrien. Nous prendrons la décision, dimanche matin.»

Le Tricolore aurait bien besoin de renfort, même s'il n'a pas trop eu à s'échiner à la tâche, samedi.

Therrien a fait en sorte de bien répartir le temps de jeu entre les joueurs afin de ne pas surtaxer aucun d'entre eux.

Le défenseur Andrei Markov a été le seul qui a franchi le plateau des 20 minutes (24:25). Mais c'est une petite journée de travail dans son cas depuis le début de la saison.

Le retour au jeu de P.K. Subban, le réveil à l'attaque de Lars Eller et de David Desharnais ainsi que le brio des jeunes, particulièrement celui d'Alex Galchenyuk en voie de devenir le chouchou des spectateurs, a éclipsé le beau travail du trio de Tomas Plekanec, qui continue de faire son petit bonhomme de chemin.

«C'est notre trio le plus constant, et dans les deux sens de la patinoire», a fait remarquer Therrien.

Ce sera déjà le deuxième affrontement de la semaine contre les Sénateurs, qui ont perdu 1-0 en Caroline vendredi. Le Tricolore s'est fait malmener 5-1 à Ottawa, mercredi.

«Ils nous ont fait mal paraître chez eux, a affirmé Bourque. Nous devons leur donner la réplique dimanche.»

Le Canadien va tenter de signer une cinquième victoire en six rencontres à domicile. Tout un contraste par rapport à la saison dernière.

«Le Centre Bell est le meilleur endroit où jouer, a résumé Therrien. On dit que nous sommes une équipe rapide et nous devons dicter le rythme. L'aspect physique n'est pas celui au haut de la liste quand nous disons que nous voulons être une équipe difficile à affronter. De bonnes habitudes de travail et nos prises de décision quand nous sommes en possession de la rondelle sont plus importants pour nous.»

Note to readers: Bien lire, avant dernier para: Le Canadien va tenter de signer une cinquième victoire en six...

Quote of the Day

Not only is it a great idea, but if you don't [start using analytics] you're going to fall behind. You have to be on the cutting edge. It was [Arizona Coyotes assistant general manager] Darcy Regier who said, 'If you didn't invent it, you have to be the second- or third-best copier, because if you're fourth or fifth you've got no chance.'

— Detroit Red Wings coach Mike Babcock on his interest in advanced statistical analysis