Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Ellis obtient son 1er jeu blanc en 2 ans et les Sens battent les Hurricanes 1-0

Friday, 02.01.2013 / 10:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Ellis obtient son 1er jeu blanc en 2 ans et les Sens battent les Hurricanes 1-0

RALEIGH, États-Unis - Dan Ellis a réalisé 33 arrêts pour enregistrer son premier jeu blanc en plus de deux ans, vendredi, et Eric Staal a touché la cible pour procurer une victoire de 1-0 aux Hurricanes de la Caroline contre les Sénateurs d'Ottawa.

Ellis, qui effectuait son deuxième départ de la saison en remplacement de Cam Ward, a mérité son 13e jeu blanc et son premier depuis le 9 novembre 2010 contre les Maple Leafs de Toronto, alors qu'il portait l'uniforme du Lightning de Tampa Bay.

Les Hurricanes ont porté leur fiche à 9-0-1 à leurs 10 derniers matchs à domicile contre les Sénateurs.

Les Sénateurs avaient un dossier de 5-1-1 avant la rencontre, mais ont éprouvé des difficultés à générer des chances de marquer.

Craig Anderson a réalisé 34 arrêts pour les Sénateurs, qui tentaient de savourer leur troisième victoire en quatre soirs. Anderson a alloué seulement sept buts en sept matchs, et il a entamé la soirée au sommet des gardiens de la ligue au chapitre du pourcentage d'arrêts.

Staal a profité d'un bel effort individuel d'Alexander Semin pour faire vibrer les cordages.

Semin est entré en zone ennemie le long de la rampe, avant de couper vers le centre de la patinoire en déjouant quelques joueurs des Sénateurs. Il a ensuite décoché un tir au travers d'une mêlée devant la cage d'Anderson, et Staal a fait dévier la rondelle au-dessus de l'épaule du gardien des Sénateurs.

Quote of the Day

I remember the first time at Wrigley Field all of us had the long johns, the turtlenecks and the extra equipment because we were afraid of being cold. Halfway through the first period everybody's ripping everything off and we just ended up wearing what we would normally wear for a game at the United Center.

— Chicago Blackhawks forward Patrick Sharp on the 2009 Bridgestone NHL Winter Classic