Sign in with your NHL account:
  • Submit
 

Spezza sera absent pour une durée indéterminée en raison d'une hernie discale

Thursday, 01.31.2013 / 11:56 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Spezza sera absent pour une durée indéterminée en raison d'une hernie discale

OTTAWA - Jason Spezza sera opéré pour une hernie discale et devra s'absenter pour une durée indéterminée.

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, a indiqué que Spezza sera opéré à Toronto, vendredi. Bien qu'il soit trop tôt pour se prononcer sur la durée de son absence, Murray est confiant que Spezza sera de retour cette saison.

«C'est la meilleure chose à faire à ce moment-ci, a dit Murray. Sûrement qu'il aurait pu prendre quelques journées de congé et jouer une partie ici et là, mais çe ne fait aucun sens, ni pour nous, ni pour lui.

«Nous espérons qu'en allant de l'avant avec cette intervention, ça lui permettra d'enrayer complètement ce problème et de poursuivre sa carrière.»

Spezza, dont les problèmes au dos ont commencé à se fair sentir dimanche, dans la défaite en tirs de barrage contre les Penguins de Pittsburgh, a raté les deux dernières rencontres des Sénateurs. Il a marqué deux buts et récolté trois aides en cinq matchs cette saison.

«Vous ne pouvez pas remplacer du talent comme celui de Spezza facilement, a noté Murray. C'est une grosse perte. Heureusement pour nous, on a des joueurs qui travaillent très fort au sein de cette équipe. Nous disposons d'un groupe qui va donner tout ce qu'il a et souhaitons que nous pourrons passer à travers ce calendrier chargé et continuer d'offrir des performances de haut calibre.»

Les Sénateurs montrent une fiche de 5-1-1 jusqu'ici et sont deuxièmes de la section Nord-Est, derrière les Bruins de Boston (5-0-1), premiers de l'Association Est.

En 611 rencontres de saison régulière, Spezza, âgé de 29 ans, a marqué 228 buts et récolté 393 mentions d'assistance pour 621 points. Il a connu une saison de 34 buts et 50 aides en 80 parties l'an dernier. Le deuxième choix au total du repêchage de 2001 a inscrit 51 points (17-34) en 53 parties éliminatoires.

Quote of the Day

(The tribute) was great, brought back a lot of memories. I felt I wanted to give them the thank you they deserved. I understand the booing and it was expected. They are great fans.

— Martin St. Louis after playing his first game in Tampa Bay since being traded to the Rangers last season
2015 Coors Light NHL Stadium Series