We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Huberdeau récolte trois points à son premier match, un gain de 5-1 des Panthers

Saturday, 01.19.2013 / 10:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Huberdeau récolte trois points à son premier match, un gain de 5-1 des Panthers

SUNRISE, États-Unis - Jonathan Huberdeau a récolté un but et deux aides à son premier match dans la LNH, Brian Campbell a réussi un doublé lors de la poussée des siens en première période et les Panthers de la Floride ont amorcé la défense de leur titre de la section Sud-Est avec une victoire de 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi.

Alex Kovalev a également enregistré un but et deux aides à son premier match avec les Panthers.

José Théodore a repoussé 41 lancers devant la cage de la Floride, qui menait 4-0 après 20 minutes de jeu. Il s'agissait de la meilleure période des Panthers au niveau offensif depuis le 17 décembre 2010.

Scottie Upshall a aussi fait bouger les cordages pour les Panthers.

Patrick Dwyer a été l'unique buteur des Hurricanes, qui accusaient un retard de 5-0 tôt en deuxième période. Le gardien étoile Cam Ward a cédé sa place devant le filet de la Caroline après une période. Il a stoppé huit des 12 tirs effectués dans sa direction. Dan Ellis l'a remplacé et a cédé une fois sur 13 lancers.

Quelques minutes seulement après la fin des cérémonies d'avant-match, Huberdeau — troisième choix au total lors du repêchage de 2011 — a profité d'un bel effort de Kovalev et Peter Mueller afin d'inscrire son premier but en carrière.

Kovalev a transporté la rondelle le long de l'aile gauche et l'a poussée derrière le filet à Mueller, qui a repéré Huberdeau, seul devant le but des Hurricanes. Le Québécois a battu Ward du côté du bâton et a amorcé la série de feux d'artifice pour les Panthers.

Quote of the Day

I'm hoping Bob [Murray] didn't go out and get Dany Heatley just to get someone. I'm sure he's excited and motivated.

— Anaheim Ducks coach Bruce Boudreau on general manager Bob Murray's decision to sign Dany Heatley