Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Tyler Kennedy et James Neal aident les Penguins à battre les Flyers 3-1

Saturday, 01.19.2013 / 6:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

PHILADELPHIE - Tyler Kennedy et James Neal ont marqué tôt dans la rencontre et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Flyers de Philadelphie 3-1, samedi.

Claude Giroux a été l'unique buteur du côté des Flyers lors du premier match des deux équipes après le lock-out de 113 jours.

Chris Kunitz a complété la marque pour les Penguins en profitant d'un filet désert lors des dernières secondes de la rencontre.

Marc-André Fleury a effectué 26 arrêts devant la cage des Penguins. Son vis-à-vis, Ilya Bryzgalov, a cédé deux fois sur 26 tirs.

Environ 20 000 spectateurs étaient présents au Wells Fargo Center et ils ont été accueillis et remerciés par les membres des Flyers tout au long de la rencontre par l'entremise de messages vidéos pré-enregistrés.

La bataille de la Pennsylvanie a donc déjà un premier chapitre de terminé dans cette saison écourtée. Les Flyers avaient éliminé les Penguins en six matchs lors du premier tour des séries de l'Association de l'Est l'année dernière. Si l'on inclut le dernier match de la saison 2012, les Penguins ont disputé leurs huit derniers matchs face aux Flyers.

Les partisans des Flyers étaient en forme, narguant Sidney Crosby dès que les joueurs des Penguins se sont présentés sur la glace.

Crosby a été blanchi de la feuille de pointage, mais le simple fait de voir le no 87 en santé sur la patinoire a sans doute encouragé les amateurs de hockey de Pittsburgh.

Playing for my favorite team growing up, I've probably scored that goal a million times in my driveway. It feels good to actually do it in real life.

— Dale Weise, who grew up a Canadiens fan, on scoring the overtime winner in Montreal's 5-4 victory against Tampa Bay in Game 1