SHARE
Round 3
Stanley Cup Final

LNH: les joueurs en lock-out recevraient une allocation, selon plusieurs sources

Saturday, 12.01.2012 / 10:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


LNH: les joueurs en lock-out recevraient une allocation, selon plusieurs sources

Tous les joueurs de la LNH présentement en lock-out recevraient une allocation de 10 000 $, selon plusieurs sources.

Le comité exécutif de l'Association des joueurs (AJLNH) aurait voté en faveur de cette idée samedi.

Les joueurs, qui sont habituellement payés deux fois par mois, ont raté quatre chèques de paie depuis le début du lock-out.

La prochaine décision de l'AJLNH sera d'accepter ou non la dernière proposition du commissaire de la ligue Gary Bettman, qui a suggéré que les grosses pointures des deux parties sautent leur tour lors de la prochaine série de rencontres, afin de laisser un groupe de propriétaires et de joueurs tenter de résoudre l'impasse.

La proposition de Bettman est survenue après que les deux parties eurent été incapables de se rejoindre sur les points clés dans la négociation d'une nouvelle convention collective, jeudi, et ce malgré la présence des médiateurs fédéraux américains Scot L. Beckenbaugh et John Sweeney.

Le lock-out de la LNH a mené jusqu'ici à l'annulation de 422 matchs du calendrier régulier jusqu'au 14 décembre, en plus de la Classique hivernale du 1er janvier et du match des étoiles du 27 janvier.

Quote of the Day

It's not always going to be pretty, especially against a great goalie [Lundqvist] like that. My goals are never how you draw them up. It's just a matter of grinding it out and trying to create havoc in front and good things happen.

— Capitals forward Jay Beagle on scoring in their Game 3 victory against the Rangers on Monday