Sign in with your NHL account:
  • Submit
 

Les Jackets confirment l'embauche de l'ex-président des Blues John Davidson

Saturday, 10.27.2012 / 12:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Jackets confirment l'embauche de l'ex-président des Blues John Davidson

COLUMBUS, États-Unis - Les Blue Jackets de Columbus souhaitent que l'ancien président des Blues de St.Louis John Davidson soit l'homme de la situation afin de relancer l'organisation.

La nomination de Davidson comme président des opérations hockey des Blue Jackets a été confirmée, mercredi.

Il remplacera Mike Priest, qui va concentrer ses efforts à l'avenir sur l'aspect financier.

L'équipe a montré le pire dossier de la LNH, la saison dernière (29-46-7, 65 points).

«Le plus dur est de vivre les hauts et les bas d'un club qui doit se remettre sur pieds et aller dans la bonne direction, a mentionné Davidson. Mais si les joueurs ont la bonne mentalité et qu'ils savent à quel point ils vont devoir travailler fort, nous allons avoir de bons résultats.»

Davidson, âgé de 59 ans, membre du Temple de la renommée du hockey à titre d'analyste à la télévision, a agi comme président des Blues pendant sept ans.

Il a quitté les Blues à la suite de l'arrivée du nouveau propriétaire Tom Stillman, qui a racheté son contrat dans un effort de rationalisation budgétaire.

Il va superviser le travail du directeur général Scott Howson, pointé du doigt pour les insuccès de l'équipe et la diminution des assistances ces dernières années.

Les Blue Jackets ont eu une fiche déficitaire au cours de 10 des 11 dernières saisons.

La seule bonne saison qu'ils ont connue a été en 2008-09, quand les Red Wings de Detroit les ont balayés en quatre matchs au premier tour des séries. Cette saison-là, les Blue Jackets étaient dirigés par Ken Hitchcock, que Davidson a plus tard engagé à la barre des Blues.

Au cours de son passage chez les Blues, Davidson a aidé l'équipe à faire les acquisitions des attaquants Andy McDonald, Alex Steen et Chris Stewart, du défenseur Kevin Shattenkirk ainsi que du gardien Jaroslav Halak.

La situation est beaucoup moins rose chez les Blue Jackets, qui viennent de se départir de leur joueur-étoile Rick Nash, échangé aux Rangers de New York en retour des attaquants Brandon Dubinsky et Artem Anisimov ainsi que du défenseur Tim Erixon, en plus d'un choix de premier tour.

«Il faut y aller un morceau à la fois, a dit Davidson. C'est la seule façon de procéder, et c'est ce que nous allons faire ici.»

Natif d'Ottawa mais ayant grandi à Calgary, Davidson a passé 10 saisons dans la LNH, chez les Blues et les Rangers. Il a eu une fiche de 123-124-39, aidant les Rangers à atteindre la finale de la coupe Stanley en 1979.

Quote of the Day

The old saying in hockey is 'weather the storm.' I put the notion in their heads that we don't want to weather the storm, we want to push just as hard and matched their work ethic. I thought our guys exceeded that in the first period.

— Edmonton Oilers coach Dallas Eakins after their loss to the Nashville Predators on Thursday
2015 Coors Light NHL Stadium Series