Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

La LNH annule les matchs de la saison régulière jusqu'au 1er novembre

Friday, 10.19.2012 / 2:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


La LNH annule les matchs de la saison régulière jusqu'au 1er novembre

NEW YORK, États-Unis - La LNH a annulé la troisième semaine du calendrier régulier, vendredi, alors que le lock-out continuait de s'éterniser et ne laissait plus de marge de manoeuvre quant aux possibilités de disputer encore une saison complète de 82 rencontres.

Une journée après que la LNH eut rejeté trois contre-propositions avancées par l'Association des joueurs, la ligue a annulé 53 matchs suppplémentaires. Un total de 135 rencontres jusqu'au 1er novembre ont maintenant été effacées du calendrier initial, ce qui correspond à 11 pour cent des matchs dans leur ensemble.

«Nous sommes déçus que la LNH ait annulé encore plus de matches à la suite du lock-out déclenché par les propriétaires, a dit l'ancien joueur Mathieu Schneider, qui est maintenant conseiller spécial du directeur exécutif de l'AJLNH. Les joueurs ont posé un gest majeur cette semaine, avec une proposition qui mène à un partage des revenus. Nous nous attendons à ce que les propriétaires respectent les contrats déjà signés, ce qui est juste, comme tout le monde le sait.»

«Comme on s'y attendait, a commenté le gardien des Rangers de New York Martin Biron dans un message-texte acheminé à l'Associated Press. Nous continuons de travailler fort pour en arriver à une entente et retourner jouer au hockey.»

À son troisième lock-out depuis 1994, la LNH continue de s'en tenir à sa plus récente proposition, dans laquelle elle avance que les 30 clubs pourraient chacun disputer 82 matchs si la saison s'amorce le 2 novembre. La ligue a indiqué qu'une entente doit être conclue avec le syndicat d'ici jeudi prochain pour que cela puisse se faire.

Il y a deux semaines, la ligue a annulé les 82 premiers matchs de la saison, prévus du 11 au 24 octobre.

Aucune nouvelle rencontre entre les deux parties n'est prévue pour l'instant.

S'il n'y a pas d'accord d'ici jeudi, il est probable que d'autres matchs seront annulés, et la Classique hivernale du jour de l'An pourrait être le prochain rendez-vous d'importance à se retrouver en danger. Il est prévu que les Red Wings de Detroit affrontent les Maple Leafs de Toronto à Michigan Stadium dans cet affrontement disputé à l'extérieur.

Quote of the Day

It's tough to realize, maybe, but it's something I'm happy and proud [of]. I've been fortunate to play with good teams too.

— Pittsburgh Penguins goalie Marc-Andre Fleury after notching his 300th career win
2015 Coors Light NHL Stadium Series