Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les négociations reprendront mardi à New York entre la LNH et l'AJLNH

Monday, 10.01.2012 / 2:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les négociations reprendront mardi à New York entre la LNH et l'AJLNH

NEWARK, États-Unis - La LNH et l'Association des joueurs de la LNH ont prévu de retourner à la table des négociations, mardi matin.

Les parties ont convenu de reprendre les discussions sur la définition des revenus liés au hockey, sujet abordé pendant les trois jours de réunions en fin de semaine dernière.

La répartition des revenus de la ligue ne devrait pas être discuté, selon le commissaire adjoint Bill Daly.

La LNH serait à quelques jours de l'annulation de sa première série de matchs de la saison régulière, saison qui soit se mettre en branle le 11 octobre.

Pendant ce temps, des sénateurs du New Jersey pressent les deux parties impliquées dans le lock-out de tenir compte de l'impact économique sur leur état si ce différend n'est pas résolu.

Les sénateurs Robert Menendez et Frank Lautenberg ont fait parvenir une lettre au commissaire de la Ligue nationale de hockey et au directeur exécutif de l'AJLNH, les pressant d'en venir à une entente.

Les démocrates ont mentionné dans leur lettre que le Congrès a juridiction sur le commerce entre états, ce qui inclut les sports professionnels, et qu'ils garderont un «œil attentif» sur les négociations.

La lettre prévient que l'annulation des matchs des Devils du New Jersey à Newark pourrait signifier la perte de millions de dollars en revenus et en emplois, ce qui n'est pas souhaitable en cette période économique difficile.

Les Devils ont pris part à la finale de la Coupe Stanley la saison dernière, donnant un coup de pouce à l'économie de la ville il y a seulement cinq mois.

Le lock-out survient dans la foulée de déménagement des Nets de la NBA de Newark à Brooklyn, dans l'état de New York.

Quote of the Day

When I first became captain here, Monsieur Beliveau came to me and said, 'You're going to be fine. You don't have to change, you got selected because of who you are.'

— Saku Koivu on Thursday, recalling what he was told by the late Jean Beliveau when he was named Canadiens captain in 1999
2015 Coors Light NHL Stadium Series