Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Le centre Scott Gomez s'entraînera avec les Aces de l'Alaska dans l'ECHL

Friday, 09.28.2012 / 2:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Le centre Scott Gomez s'entraînera avec les Aces de l'Alaska dans l'ECHL

ANCHORAGE, États-Unis - Le centre du Canadien de Montréal Scott Gomez s'entraînera avec les Aces de l'Alaska, une équipe de la Ligue de la côte Est (ECHL), pendant le lock-out de la LNH.

Les Aces ont annoncé vendredi que Gomez avait accepté un essai avec l'équipe, tout comme Nate Thompson, du Lightning de Tampa Bay. Pour sa part, Joey Crabb, des Capitals de Washington, a signé un contrat avec l'équipe en vue de la saison 2012-2013. Les trois joueurs sont originaires d'Anchorage et étaient en uniforme vendredi lors du premier jour du camp de l'équipe.

Gomez, âgé de 32 ans, a disputé 902 matchs dans la LNH et est le joueur originaire d'Alaska le plus décoré. Il totalise 686 points en carrière et a remporté la coupe Stanley en 2000 et en 2003 avec les Devils du New Jersey. Il avait aussi remporté le trophée Calder en 2000 en tant que recrue par excellence dans la LNH.

Membre du Canadien depuis l'été 2009, Gomez a connu des difficultés lors des deux dernières saisons. L'hiver dernier, il a inscrit seulement deux buts et neuf aides en 38 matchs.

Gomez a indiqué à un journaliste de The Gazette qu'il prévoyait simplement garder la forme en s'entraînant avec l'équipe. Il ne devrait donc pas jouer de matchs.

Le no 11 du Tricolore avait porté les couleurs des Aces en 2004-2005, alors que la saison de la LNH avait été annulée en raison d'un lock-out. Il avait terminé au premier rang des pointeurs de l'ECHL avec 86 points (13 buts et 73 aides) en 61 matchs. Il avait été nommé joueur par excellence du circuit.

Avant d'arriver chez les pros, Gomez avait été nommé à deux reprises joueur par excellence en Alaska au niveau des écoles secondaires.

Le premier match préparatoire des Aces aura lieu le 8 octobre contre les Wranglers de Las Vegas.

Quote of the Day

It's a little different but it feels amazing. A new chapter in my life and I'm excited. It's been amazing. Better than I expected. The weather is great, the place is just amazing. I can't say enough good things about it. I'm glad to get the season going.

— Ryan Kesler on his transition to the Anaheim Ducks