Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Le Canadien cède 21 joueurs aux Bulldogs dans la LAH, dont Louis Leblanc

Monday, 09.17.2012 / 2:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Le Canadien cède 21 joueurs aux Bulldogs dans la LAH, dont Louis Leblanc

BROSSARD, Qc - D'une manière ou d'une autre, Louis Leblanc s'attendait à jouer au hockey cette saison. C'est ce qu'il fera... avec les Bulldogs de Hamilton.

Les attaquants Leblanc, Michael Blunden et Blake Geoffrion, qui ont tous eu droit à un séjour plus ou moins prolongé dans la LNH l'hiver dernier, font partie des 21 joueurs qui ont été cédés par le Canadien de Montréal aux Bulldogs de Hamilton, lundi.

Leblanc a pris part à 42 rencontres la saison dernière à Montréal. Il a enregistré cinq buts et cinq aides avec un différentiel de plus-3.

Blunden a affiché un dossier de deux buts et deux aides en 39 matchs avec un différentiel de moins-1, comparé à deux buts et aucune aide en 13 matchs avec un différentiel de plus-2 pour Geoffrion.

«Lock-out ou pas, je savais que j'allais jouer au hockey cette saison, que ce soit dans la Ligue nationale ou la Ligue américaine, a indiqué Leblanc, lundi, en marge d'un entraînement informel avec d'autres joueurs du Canadien au Complexe sportif Bell de Brossard. Une participation éventuelle au camp d'entraînement des Bulldogs faisait déjà partie des plans que j'envisageais.

«Je me suis donc préparé en conséquence, en ayant la certitude que j'allais jouer», a ajouté le hockeyeur de 21 ans, qui a notamment adopté un programme d'entraînement qui lui permis de gagner une dizaine de livres en muscles au cours de l'été.

Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi font également partie du groupe de joueurs affectés par le CH à son club-école, lundi. Les deux défenseurs, qui auraient aspiré à un poste avec le grand club cet automne n'eut été du lock-out, risquent donc plutôt de faire leurs débuts dans les rangs professionnels avec les Bulldogs.

Les autres joueurs rétrogradés sont les attaquants Alexander Avtsin, Alain Berger, Michaël Bournival, Gabriel Dumont, Brendan Gallagher, Patrick Holland, Philippe Lefebvre, Joonas Nattinen, Steven Quailer et Ian Schultz; les défenseurs Morgan Ellis, Brendon Nash, Greg Pateryn et Joe Stejskal; ainsi que les gardiens Peter Delmas et Robert Mayer.

Dumont a disputé trois matchs avec le CH en toute fin de saison dernière. Il n'a amassé aucun point et présenté un différentiel de moins-1.

Le Tricolore a donc imité ce qu'ont fait d'autres clubs de la LNH ces derniers jours.

Les Oilers d'Edmonton ont notamment affecté aux Barons d'Oklahoma City 26 joueurs admissibles à jouer dans les rangs mineurs professionnels, dont les talentueux Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins. Jeff Skinner jouera avec les Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes de la Caroline; Adam Henrique avec les Devils d'Albany; et l'espoir des Flyers de Philadelphie Sean Couturier avec les Phantoms de l'Adirondack.

«Le calibre de jeu va être très relevé dans la Ligue américaine cette saison, alors ce sera une occasion d'acquérir un bon bagage d'expérience», a noté Leblanc.

Les Bulldogs amorceront leur camp d’entraînement le 28 septembre, alors que la séance de tests physiques et d'examens médicaux se dérouleront au Complexe sportif Bell à Brossard.

Le camp d'entraînement de l’équipe se transportera dès le lendemain dans la région de Sherbrooke, pour se poursuivre jusqu'au 3 octobre. Des séances d’entraînement quotidiennes auront lieu au Complexe sportif Jocelyn-Thibault de Sherbrooke.

Deux matchs intra-équipe seront présentés, soit le mardi 2 octobre, au Complexe sportif Jocelyn-Thibault, et le mercredi 3 octobre, au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Les amateurs pourront assister à toutes les séances d’entraînement.

Quote of the Day

We're understanding what's bringing us success. We have a talented hockey club when everyone's committed to doing the right things and doing their job.

— Islanders captain John Tavares after a 4-1 win against the Penguins tied the teams atop the Metropolitan Division standings
2015 Coors Light NHL Stadium Series