2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Doan conserve le statu quo, accepte un contrat de 4 ans des Coyotes

Friday, 09.14.2012 / 5:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Doan conserve le statu quo, accepte un contrat de 4 ans des Coyotes

PHOENIX, États-Unis - Shane Doan a accepté une prolongation de contrat de quatre saisons d'une valeur de 21,2 millions $US des Coyotes de Phoenix, vendredi après-midi.

L'entente est assortie d'un bonus à la signature de 2 millions $, ce qui signifie que le vétéran de 35 ans poursuivra son partenariat de 16 saisons avec la concession qui a été fondée à Winnipeg. Il a reconnu avoir discuté avec plusieurs autres équipes durant la saison morte, mais a précisé qu'il a toujours souhaité demeurer à Phoenix.

Tandis que l'éventuel propriétaire Greg Jamison s'affaire à restructurer l'entente de location de l'amphithéâtre avec la ville de Glendale et de compléter l'achat de la concession avec la ligue, Doan a décidé d'accepter l'offre des Coyotes pour demeurer dans le désert quatre autres saisons.

«Je suis très excité d'être encore un Coyote», a dit Doan par voie de communiqué. «J'ai été repêché par cette organisation et c'était très important pour moi d'être en mesure de jouer pendant toute ma carrière avec la même équipe. Je suis très optimiste pour l'équipe, notre personnel d'entraîneurs, notre admnistration ainsi que notre avenir en Arizona.

«J'ai choisi de demeurer avec les Coyotes parce que je veux gagner ici, pas ailleurs, et j'adore vivre et jouer dans la vallée. C'est chez moi, et c'est mon équipe.»

La décision survient 24 heures avant qu'un hypothétique lock-out soit décrété dans la LNH, après que la ligue eut été incapable d'en arriver à la ratification d'un nouveau contrat de travail avec l'Association des joueurs.

La date limite que Doan s'était fixée pour prendre une décision était samedi. Il voulait s'assurer de signer un contrat avant que la présente convention collective n'arrive à échéance, évitant ainsi l'incertitude d'un nouveau contrat.

Le Canadien a marqué 22 buts et récolté 28 mentions d'aide la saison dernière pour aboutir au troisième échelon des marqueurs des Coyotes. Il a notamment réussi son premier tour du chapeau en carrière et a obtenu son 300e but en carrière au début de la saison dernière.

Le vétéran a aussi inscrit cinq buts et récolté quatre mentions d'aide en 16 matchs éliminatoires, permettant aux Coyotes de remporter leur premier titre de section et de s'approcher à trois matchs de la série finale de la Coupe Stanley.

Doan a été sélectionné au septième rang de la séance de repêchage de 1995 par les Jets de Winnipeg. Il n'a passé qu'une saison là-bas avant que la concession ne déménage dans le désert de l'Arizona.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads