SHARE
Share with your friends
x
Share with your Friends


Le conseil municipal refuse de subventionner le projet d'aréna des Oilers

Wednesday, 09.12.2012 / 3:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Le conseil municipal refuse de subventionner le projet d'aréna des Oilers

EDMONTON - Le projet de nouvel aréna pour les Oilers d'Edmonton a été remis en question, mercredi, après que le conseil municipal eut rejeté la requête du club de la Ligue nationale de hockey, qui cherchait à obtenir des subventions additionnelles.

La décision du conseil municipal d'Edmonton de ne pas susciter davantage les contribuables financièrement a été prise lors d'une réunion tenue derrière portes closes. Le maire Stephen Mandel n'a pas voulu dire combien d'argent les Oilers voulaient, ni à quoi les subventions auraient été consacrées.

Mandel s'est dit frustré par le processus et il n'a pas voulu dire si la décision fera avorter l'entente conclue en vue de la construction au coût de 450 millions $ d'un aréna dans le centre-ville d'Edmonton.

Il a indiqué que la balle était maintenant dans le camp du propriétaire des Oilers, le milliardaire Daryl Katz.

Le groupe Katz a répondu à la décision du conseil dans un communiqué, mentionnant qu'il était devenu clair pendant le processus de conception de l'amphithéâtre que le plafond de 450 millions $ qui avait été fixé n'allait pas être suffisant pour construire l'aréna «emblématique» désiré par la ville et par les Oilers.

John Karvellas, vice-président exécutif du groupe Katz, n'a pas révélé à combien s'élèverait le coût révisé, mais a dit que les Oilers s'engageaient à payer leur part pour tout montant qui excéderait 450 millions $.

Karvellas a ajouté qu'ils avaient déjà dépassé les attentes en dépensant 70 millions $ à ce jour.

«Nous avons investi tout ce temps et cet argent de bonne foi et n'avons aucun regret, a-t-il évoqué. Nous continuons de croire que ce projet peut et doit se réaliser.»

Les discussion concernant le projet ont été animées jusqu'ici dans la capitale albertaine étant donné que l'aréna sera en grande partie financée au moyen de l'argent des contribuables, tandis que les Oilers seront responsables des coûts d'opération et engrangeront les profits.

Quote of the Day

It's obviously not fun to not know, but on the other hand, I'm not in a rush. I'm going to be back to 100 percent before I start playing. I'm not going to play on 90 percent.

— Capitals center Nicklas Backstrom in an interview with Washington Post about whether he will be able to play in 2015-16 opener
TONIGHT ON NHL NETWORK