Sign in with your NHL account:
  • Submit
 

Roberto Luongo dit qu'un retour avec les Panthers de la Floride serait logique

Tuesday, 09.04.2012 / 3:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Roberto Luongo dit qu'un retour avec les Panthers de la Floride serait logique

CORAL SPRINGS, États-Unis - Roberto Luongo mentionne qu'un retour avec les Panthers de la Floride serait logique.

Le gardien des Canucks, qui attend un échange après que Cory Schneider lui ait ravi le poste de partant, a confié au Sun-Sentinel, un quotidien de Fort Lauderdale, que sa préférence est de renouer avec les Panthers.

«Ce serait logique pour moi, ma carrière et ma famille, a dit Luongo. Cela dit, c'est sûr qu'il y a aussi d'autres options. Je ne ferme pas la porte aux autres opportunités, si elles se présentent.»

Luongo a passé cinq saisons en Floride entre 2001 et 2006, avant d'être échangé aux Canucks. Lui et son épouse y reviennent à chaque été avec leurs deux jeunes enfants.

Luongo, 33 ans, a encore 10 ans à écouler à son contrat, qui contient une clause de non-échange. Le natif de Montréal a offert un rendement de 31-14-8 et une moyenne de 2,41, la saison dernière.

Il compose depuis deux saisons avec les spéculations sur son avenir à Vancouver, et les murmures ont augmenté quand Schneider est devenu le numéro un durant la série de premier tour perdue contre Los Angeles, ce printemps.

Luongo, qui a aidé le Canada à remporter l'or aux Jeux de Vancouver, veut jouer pour une équipe où il aura la majorité des départs. Il est disposé à être patient pendant que les Canucks cherchent une occasion raisonnable de l'échanger.

«Dans la vie il se présente différentes situations et il s'agit de bien les gérer, a dit Luongo. Je ne sais pas ce qui va arriver cette année. La seule chose que je peux faire est de travailler fort et d'avoir une bonne attitude.»

Note to readers: corrige manchettes et 1er para.

Quote of the Day

The old saying in hockey is 'weather the storm.' I put the notion in their heads that we don't want to weather the storm, we want to push just as hard and matched their work ethic. I thought our guys exceeded that in the first period.

— Edmonton Oilers coach Dallas Eakins after their loss to the Nashville Predators on Thursday
2015 Coors Light NHL Stadium Series