Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Prolongation de contrat pour Scott Hartnell avec les Flyers de Philadelphie

Monday, 08.20.2012 / 5:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont accordé une prolongation de six saisons au montant de 28,5 M $ à l'attaquant Scott Hartnell, lundi.

Hartnell, 30 ans, a établi des sommets personnels la saison dernière aux chapitres des buts (37) et des points (67), lui qui a pris part aux 82 rencontres du calendrier régulier.

Hartnell a été repêché en première ronde (sixième au total) par les Predators de Nashville en 2000, avec qui il a disputé ses six premières saisons dans la LNH.

Il s'est ensuite amené à Philadelphie avec le défenseur Kimmo Timonen dans une transaction qui a permis à Nashville d'obtenir en retour un choix de première ronde à l'encan de 2007.

Le natif de la Saskatchewan a inscrit 222 buts et amassé 252 mentions d'aide et 1279 minutes de pénalité en 843 matchs de saison régulière en carrière, et a ajouté 44 points en 84 rencontres de séries éliminatoires.

La nouvelle entente entrera en vigueur à partir de la saison 2013-14, puisque Hartnell écoulera cette année la dernière campagne d'un contrat de six ans.

I didn't think it would actually work, but it ended up working, so I'm thanking my lucky stars tonight.

— Columbus forward Nick Foligno on scoring the overtime goal after telling the Blue Jackets in the locker room that he would win the game