We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Le Canadien prolonge de six ans le contrat qui le lie à Max Pacioretty

Monday, 08.13.2012 / 10:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Le Canadien prolonge de six ans le contrat qui le lie à Max Pacioretty

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a octroyé lundi un prolongement de contrat de six saisons à l’attaquant Max Pacioretty.

Ce contrat, qui serait d'une valeur de 27 millions $ US (une moyenne de 4,5 millions $ par saison), liera l'attaquant américain au club montréalais jusqu'à la conclusion de la saison 2018-2019.

Âgé de 23 ans, Pacioretty a complété en 2011-2012 sa quatrième saison dans la LNH, menant les pointeurs de l’équipe avec une récolte de 65 points, un sommet personnel. Il a terminé deuxième du club pour les buts (33) et troisième pour les aides (32). Il a pris le quatrième rang dans la LNH pour les buts à égalité numérique (29). En 79 parties l’an dernier, Pacioretty a inscrit cinq buts gagnants et obtenu 286 tirs au but (à égalité au 10e rang dans la LNH). L’attaquant a maintenu un différentiel de +2 et donné 104 mises en échec.

Originaire de New Canaan, au Connecticut, Pacioretty a été le choix de première ronde, 22e au total du Canadien lors du repêchage de 2007. Il est devenu le premier joueur américain dans l’histoire du club à atteindre le plateau des 30 buts en une saison, marquant dans un filet désert dans un gain de 5 à 3 contre les Oilers à Edmonton, le 8 mars dernier.

Il a remporté le trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d'esprit d'équipe.

Quote of the Day

He seemed to thrive on his own and didn't really need any push from me. I certainly don't want to get in the way of the coaches. You see how that goes sometimes. I never really worried about it and just enjoyed the ride.

— David Ekblad on his son's [Aaron Ekblad] journey to the NHL, signing with the Florida Panthers