Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Le Canadien prolonge de six ans le contrat qui le lie à Max Pacioretty

Monday, 08.13.2012 / 10:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Le Canadien prolonge de six ans le contrat qui le lie à Max Pacioretty

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a octroyé lundi un prolongement de contrat de six saisons à l’attaquant Max Pacioretty.

Ce contrat, qui serait d'une valeur de 27 millions $ US (une moyenne de 4,5 millions $ par saison), liera l'attaquant américain au club montréalais jusqu'à la conclusion de la saison 2018-2019.

Âgé de 23 ans, Pacioretty a complété en 2011-2012 sa quatrième saison dans la LNH, menant les pointeurs de l’équipe avec une récolte de 65 points, un sommet personnel. Il a terminé deuxième du club pour les buts (33) et troisième pour les aides (32). Il a pris le quatrième rang dans la LNH pour les buts à égalité numérique (29). En 79 parties l’an dernier, Pacioretty a inscrit cinq buts gagnants et obtenu 286 tirs au but (à égalité au 10e rang dans la LNH). L’attaquant a maintenu un différentiel de +2 et donné 104 mises en échec.

Originaire de New Canaan, au Connecticut, Pacioretty a été le choix de première ronde, 22e au total du Canadien lors du repêchage de 2007. Il est devenu le premier joueur américain dans l’histoire du club à atteindre le plateau des 30 buts en une saison, marquant dans un filet désert dans un gain de 5 à 3 contre les Oilers à Edmonton, le 8 mars dernier.

Il a remporté le trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d'esprit d'équipe.

Quote of the Day

I kept refreshing the page on the NHL website after the second round and I was shocked he lasted that long. I'm sure the Coyotes were pretty happy to get him. He's such a good player and he plays big in big games.

— Arizona forward Henrik Samuelsson on prospect Edgars Kulda being drafted by the Coyotes