Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Geoff Molson est confiant de mettre P.K. Subban sous contrat d'ici peu

Monday, 07.16.2012 / 1:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Geoff Molson est confiant de mettre P.K. Subban sous contrat d'ici peu

MONTRÉAL - Geoff Molson est demeuré fidèle à la position des propriétaires de la LNH et s'est abstenu de commenter l'allure des négociations en vue du renouvellement de la convention collective. Mais il se montre par ailleurs enthousiaste du travail accompli jusqu'ici par le nouveau directeur général Marc Bergevin pour améliorer l'équipe et se dit confiant dans le dossier du défenseur P.K. Subban, qui est toujours sans contrat.

Rencontré lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que l'équipe allait investir dans une tour d'appartements en copropriété qui sera construite juste à côté du Centre Bell, M. Molson s'est montré optimiste dans le processus de négociations amorcées entre la LNH et l'Association des joueurs (AJLNH).

«Le dossier des négociations avec l'Association des joueurs relève du commissaire Gary Bettman. J'ai confiance en lui. Et d'après ce que je vois dans les médias, les deux parties discutent.»

Questionné sur la première proposition de la LNH, qui aurait décidé d'adopter la ligne dure, il a refusé de se mouiller.

«Il faut être optimiste mais je ne ferai pas d'autres commentaires sur le sujet pour le moment.»

La présente convention collective, acceptée en 2005, arrivera à échéance le 15 septembre et plusieurs redoutent un conflit de travail. La LNH avait annulé une saison complète en 2004 à la suite d'un lock-out.

Il s'est montré plus convaincant en ce qui concerne Subban, joueur autonome avec compensation, même si la masse salariale de l'équipe est déjà très élevée.

«Nous sommes confiants qu'on va réussir à mettre sous contrat P.K. Subban

Doit-on par ailleurs s'attendre à d'autres changements importants?

«C'est une bonne question à poser à Marc Bergevin. Il a fait de l'excellent travail jusqu'à présent et je suis très fier de ce qu'il a accompli avec son équipe. Il a déjà amélioré l'équipe.»

En ce qui concerne le lourd contrat de Scott Gomez, auteur de seulement deux buts en 38 matchs la saison dernière, M. Molson fait pleinement confiance à Bergevin.

«Marc a mon appui pour s'assurer de mettre la meilleure équipe possible sur la glace.»

Quote of the Day

When I first became captain here, Monsieur Beliveau came to me and said, 'You're going to be fine. You don't have to change, you got selected because of who you are.'

— Saku Koivu on Thursday, recalling what he was told by the late Jean Beliveau when he was named Canadiens captain in 1999
2015 Coors Light NHL Stadium Series