VANCOUVER - Roberto Luongo a repoussé 37 tirs pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison, lundi soir, et les Canucks de Vancouver ont battu les Kings de Los Angeles 1-0.
Manny Malhotra a inscrit le seul filet de la rencontre et les Canucks ont obtenu leur troisième victoire de suite en dépit de l'absence de leur joueur-étoile Daniel Sedin, ennuyé par une commotion cérébrale.
Les Canucks (46-21-9) ont atteint le plateau des 100 points dans une quatrième saison de suite et se sont approchés à deux points des meneurs de l'Association Ouest, les Blues de St. Louis.
Les Kings (37-27-12) ont encaissé une deuxième défaite en huit matchs, même s'ils ont dominé les Canucks 37-25 au chapitre des tirs au but.
Malhotra a ouvert la marque à 3:05 du premier tiers lorsqu'il a décoché un tir sur réception de la passe de Maxim Lapierre, qui se trouvait dans le coin de la patinoire. Il s'agissait du premier filet de Malhotra en 14 rencontres.
