Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Mike Keenan a perdu son poste chez les Flames de Calgary

Friday, 05.22.2009 / 9:04 PM / Nouvelles

The Canadian Press

CALGARY - Les Flames de Calgary ont congédié l'entraîneur-chef Mike Keenan, vendredi.

L'équipe en a fait l'annonce par communiqué en fin de journée. Le directeur général des Flames, Darryl Sutter, ne sera pas disponible pour commenter sa décision avant la semaine prochaine.

Les Flames ont également indiqué que tous les membres du personnel d'entraîneurs seraient évalué et que d'autres mouvements de personnel pourraient survenir.

Keenan est devenu l'entraîneur-chef des Flames le 14 juin 2007 en remplacement de Jim Playfair. En deux ans sous ses ordres, les Flames ont compilé une fiche de 88-60-16, participant aux séries lors de ces deux saisons. Ils ont toutefois éliminés en première ronde en chaque occasion.

Cette saison, les Flames ont terminé au cinquième rang de l'Association Ouest avec une fiche de 46-30-6, avant de s'incliner en six rencontres face aux Blackhawks de Chicago.

Keenan montre une fiche de 672-531-147-36 en 1386 matchs en carrière dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, les Blackhawks de Chicago, les Rangers de New York, les Blues de St. Louis, les Canucks de Vancouver, les Bruins de Boston, les Panthers de la Floride et les Flames.

En séries éliminatoires, il a remporté 96 victoires contre 75 défaites. Il a soulevé la coupe Stanley en une occasion, avec les Rangers de New York de 1994.

"Notre équipe n'a pas répondu aux attentes, a déclaré Sutter. Après une évaluation en profondeur au cours des trois dernières semaines et en prenant en considération tous les facteurs qui ont affecté nos résultat en fin de saison, nous croyons qu'il s'agit d'un changement nécessaire à la progression de notre club vers l'objectif ultime de remporter la coupe Stanley."

Quote of the Day

When I first became captain here, Monsieur Beliveau came to me and said, 'You're going to be fine. You don't have to change, you got selected because of who you are.'

— Saku Koivu on Thursday, recalling what he was told by the late Jean Beliveau when he was named Canadiens captain in 1999
2015 Coors Light NHL Stadium Series