Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 


LA SIMULATION DE MIKE G. MORREALE

D'AUTRES SIMULATIONS:
Hoffner | Kimelman

* Note: L’ordre final du repêchage sera connu au terme de la finale de la Coupe Stanley. Les Devils du New Jersey auront automatiquement le 30e choix à la suite de la pénalité qui leur a été imposée pour avoir tenté de contourner les règles du plafond salarial dans la saga Ilya Kovalchuk.

Ordre Équipe Joueur
1 SABRES DE BUFFALO
Sam Reinhart, C, Kootenay (WHL)
ANALYSE:
Les Sabres ont besoin d’un centre avec un excellent sens du hockey, une vision et l’habileté pour manœuvrer dans la circulation. Le joueur droitier de 6 pieds et 0,75 pouce, et 185 livres, a inscrit 36 buts et amassé 105 points, tout en passant 11 minutes au banc des pénalités, en 60 rencontres.
2 OILERS D'EDMONTON
Aaron Ekblad, D, Barrie (OHL)
ANALYSE:
Un défenseur intelligent dans les deux sens de la patinoire, il patine très bien pour sa taille (6 pieds et 3,5 pouces, 216 livres). Il joue la tête haute et pratique un style de jeu axé sur la vitesse et sur la distribution de rondelle. Il effectue ses passes avec autorité et est très fiable.
3 PANTHERS DE LA FLORIDE
Samuel Bennett, AG, Kingston (OHL)
ANALYSE:
Un joueur excitant à regarder grâce à la combinaison de ses aptitudes, de sa vitesse et de sa ténacité. Certains le comparent à Mike Richards, l’attaquant des Kings de Los Angeles. Il possède un tir fantastique qui l’a aidé à marquer 36 buts et à récolter 91 points en 57 rencontres.
4 FLAMES DE CALGARY
Leon Draisaitl, AG, Prince Albert (WHL)
ANALYSE:
Certains établissent des parallèles avec Jaromir Jagr; il est difficile de lui soutirer le disque en raison de son gabarit (6 pieds et 1,75 pouce, 208 livres) et sa force physique. Le joueur natif d’Allemagne joue bien des deux côtés de la patinoire et a inscrit 38 buts et a récolté 105 points en 64 rencontres.
5 ISLANDERS DE NEW YORK
Michael Dal Colle, AG, Oshawa (OHL)
ANALYSE:
Un élément fantastique des deux côtés de la patinoire, il peut changer l’allure d’un match. Le premier joueur en repli, il peut fabriquer des jeux grâce à un niveau d’habiletés supérieur. 39 buts et 95 points en 67 rencontres.
6 PREDATORS DE NASHVILLE
Nicholas Ritchie, AG, Peterborough (OHL)
ANALYSE:
Un attaquant de puissance de 6 pieds et 2,25 pouces et 231 livres capable de gagner ses batailles à 1-contre-1 le long des rampes. Il peut batailler pour le disque et il est difficile de le séparer de la rondelle. 39 buts et 74 points, 176 minutes de pénalité en 61 parties.
7 HURRICANES DE LA CAROLINE
Brendan Perlini, AG, Niagara (OHL)
ANALYSE:
L’attaquant gaucher de 6 pieds, 2,5 pouces et 205 livres possède une bonne force d’accélération et de la vitesse. Il a été élu le joueur le plus amélioré dans l’Association de l’Est de la OHL. Il possède des aptitudes de premier plan avec le disque et un tir du calibre de la LNH.
8 JETS DE WINNIPEG
Jake Virtanen, AG, Calgary (WHL)
ANALYSE:
Un avant de puissance de 6 pieds, 0,75 pouce et 208 livres qui possède un bel équilibre; il arrive à atteindre une vitesse supérieure. Il affectionne le jeu robuste et accepte de payer le prix dans l’enclave, il est solide en fond de territoire.
9 DUCKS D'ANAHEIM (via Ottawa)
William Nylander, AD, Modo (SUÈ)
ANALYSE:
Bon patineur, très mobile, doté de mains extraordinaires, d’une belle vision du jeu, capable de manier le disque et qui possède un bon lancer. Considéré comme un franc-tireur capable d’orchestrer des chances de marquer depuis l’extérieur comme dans le trafic; il est très efficace sur le jeu de puissance.
10 CANUCKS DE VANCOUVER
Haydn Fleury, D, Red Deer (WHL)
ANALYSE:
Pratique un style efficace dans les deux sens de la patinoire et est apte à utiliser sa vitesse dans les deux zones. Présence physique dans son territoire avec son gabarit (6 pieds et 2,5 pouces, 198 livres); il peut jouer de manière robuste et passer beaucoup de temps sur la patinoire.
11 CAPITALS DE WASHINGTON
Julius Honka, D, Swift Current (WHL)
ANALYSE:
A joué un rôle clé pour la Finlande au CMHJ 2014 et a excellé à sa première campagne en Amérique du Nord. Il possède une bonne vision du jeu, est très alerte et se débrouille admirablement bien sur le jeu de puissance.
12 MAPLE LEAFS DE TORONTO
Kasperi Kapanen, AD, KalPa (FIN)
ANALYSE:
Fils de l’ancien de la LNH Sami Kapanen, il peut jouer au centre ou à l’aile. C’est un patineur fluide et rapide doté d’aptitudes redoutables avec le disque et il décoche des tirs rapidement. Il possède une bonne coordination œil/main, est combatif et ne craint pas de se présenter dans les endroits difficiles.
13 BLUE JACKETS DE COLUMBUS
Kevin Fiala, AG, HV 71 (SUÈ)
ANALYSE:
Un attaquant gaucher explosif de 5 pieds et 10 pouces et 180 livres doté d’un superbe talent de maniement de rondelle. Il a inscrit 10 filets et amassé 25 points en 27 parties avec l’équipe junior HV 71 et ajouté 11 points en 17 parties dans la SHL.
14 RED WINGS DE DETROIT
Jared McCann, C, Sault-Ste-Marie (OHL)
ANALYSE:
Fabricant de jeu évoluant au centre qui possède un tir surprenant, une bonne touche de marqueur et qui excelle sur les mises en jeu. Il peut réaliser des jeux à pleine vitesse et est efficace dans les deux sens de la glace. Il a marqué 27 buts et amassé 62 points en 64 rencontres.
15 COYOTES DE PHOENIX
Alex Tuch, C/AD, USA U-18 (USHL)
ANALYSE:
À 6 pieds, 3,5 pouces et 213 livres, il est difficile de dévier le regard de cet attaquant de puissance qui fréquentera Boston College. Il a de bonnes mains, une bonne vision et un excellent Q.I. de hockey. Il s’est amélioré de façon vertigineuse depuis septembre. Il peut jouer de manière robuste et est doté d’un tir puissant.
16 STARS DE DALLAS
Nikolaj Ehlers, AG, Halifax (LHJMQ)
ANALYSE:
L’espoir danois a inscrit 49 buts et amassé 104 points à sa première saison en Amérique du Nord et il a été le joueur le plus amélioré du début à la fin de la campagne. C’est un excellent patineur qui possède une vitesse digne de la LNH, il est doté de bonnes mains et possède un bon lancer.
17 FLYERS DE PHILADELPHIE
Sonny Milano, AG, USA U-18 (USHL)
ANALYSE:
Le joueur recruté par Boston College possède des mains magiques et excelle avec le disque dans la circulation. Il aime jouer le rôle d’agitateur. Il a marqué 24 buts, dont huit en supériorité numérique et a amassé 73 points en 50 rencontres.
18 WILD DU MINNESOTA
Thatcher Demko, G, Boston College (H-EAST)
ANALYSE:
Le gardien de 6 pieds, 3,75 pouces et 192 livres a mené les Eagles au titre de champion du Beanpot Tournament et jusqu’au Frozen Four, terminant avec le septième meilleur pourcentage de gains (.738) et la 14e meilleure moyenne de buts alloués (2,13) au pays, en tant que plus jeune joueur de la Division I de la NCAA.
19 RANGERS DE NEW YORK
Dylan Larkin, C, USA U-18 (USHL)
ANALYSE:
Solide patineur avec une belle vitesse de pointe. Le joueur qui s’est engagé envers l’Université du Michigan utilise bien son physique le long des rampes. Il n’a pas peur de jouer de manière robuste et génère des revirements. 29 buts et 49 points, 52 minutes de pénalités en 53 rencontres.
20 CANADIENS DE MONTRÉAL
Jakub Vrana, AG/AD, Linkoping (SUÈ)
ANALYSE:
Excellent pour distribuer le disque et doté d’une belle vision, Vrana sait où se positionner et choisit le bon moment pour le faire. Il n’est pas flamboyant, mais il est fiable, c’est un joueur d’équipe travaillant et un fabricant de jeux créatif.
21 LIGHTNING DE TAMPA BAY
Nikita Scherbak, AG, Saskatoon (WHL)
ANALYSE:
Excelle pour foncer au filet et générer des chances de marquer. Il décoche ses tirs rapidement et est apte à terminer les jeux. Très généreux, il utilise bien ses coéquipiers. Il a mené les Blades en tant que recrue avec 78 points (28 buts et 50 passes).
22 KINGS DE LOS ANGELES
Joshua Ho-Sang, C/AD, Windsor (OHL)
ANALYSE:
Un attaquant énergique avec une excellente vitesse et qui est très rapide en jeu de transition. Il a la capacité de s’exécuter à pleine vitesse, il contrôle très bien le disque et peut fabriquer les jeux dans la circulation. 32 buts et 85 points en 67 rencontres.
23 BLACKHAWKS DE CHICAGO
Robert Fabbri, C, Guelph (OHL)
ANALYSE:
Un joueur de centre constant et efficace qui lance de la gauche et qui excelle pour fabriquer les jeux et manier le disque. Il contribue sur le jeu de puissance, est rapide et difficile à contrer. Il cadre bien dans le moule des Blackhawks. Il a inscrit 45 buts et amassé 87 points en 58 rencontres.
24 PENGUINS DE PITTSBURGH
Ivan Barbashev, AG, Moncton (LHJMQ)
ANALYSE:
Capable d’atteindre sa vitesse maximale rapidement, le joueur originaire de la Russie est un bon fabricant de jeux, il possède des mains vives et un excellent tir. Il pratique un style physique efficace et l’utilise dans toutes les situations; il est apte à faire la différence dans un match.
25 AVALANCHE DU COLORADO
Brendan Lemieux, AG, Barrie (OHL)
ANALYSE:
Comment l’entraîneur de l’Avalanche Patrick Roy pourrait passer outre la sélection du fils de son ancien coéquipier Claude Lemieux ? Le combatif gaucher de 6 pieds et 206 livres a inscrit 27 buts, amassé 53 passes et écopé de 145 minutes de pénalités en 65 rencontres.
26 SHARKS DE SAN JOSE
Anthony DeAngelo, D, Sarnia (OHL)
ANALYSE:
Natif de Sewell, New Jersey, en périphérie de Philadelphie, DeAngelo est un patineur dynamique et un défenseur qui bouge bien le disque. Il a mené tous les défenseurs de la OHL avec 56 passes et 71 points en 51 rencontres. Il peut changer l’allure d’un match.
27 DUCKS D'ANAHEIM
Nikolay Goldobin, AD, Sarnia (OHL)
ANALYSE:
Le Russe possède un coup de patin puissant et une enjambée qui semble facile pour lui, il excelle à manœuvrer le disque et à fabriquer des jeux. Le gaucher de 5 pieds, 11,5 pouces et 178 livres possède un bon sens du jeu, en plus d’être un passeur naturel et un bon marqueur.
28 BLUES DE ST. LOUIS
Ryan MacInnis, C, Kitchener (OHL)
ANALYSE:
Un patineur intelligent capable de jouer dans toutes les situations. Il a inscrit 16 buts et amassé 37 points en tant que joueur recrue dans la OHL. Il est le fils de l’ancien défenseur, membre du Temple de la renommée du hockey, Al MacInnis, qui est aujourd’hui conseiller senior au directeur général des Blues.
29 BRUINS DE BOSTON
John Quenneville, C, Brandon (WHL)
ANALYSE:
Il est le cousin au second degré du pilote des Blackhawks Joel Quenneville et le neveu (par alliance) du défenseur des Bruins, Johnny Boychuk. Il a tout pour devenir un joueur professionnel et possède une bonne éthique de travail. 25 buts et 58 points en 61 rencontres.
30 DEVILS DU NEW JERSEY
Nick Schmaltz, C, Green Bay (USHL)
ANALYSE:
La recrue de l’Université du Dakota du Nord peut patiner avec la rondelle à pleine vitesse et effectuer de gros jeux. Il possède un bon sens du hockey et déploie un bon jeu défensif. 17 buts, 61 points, 10 filets en supériorité numérique et quatre buts vainqueurs en 53 parties.