SHARE
Partagez avec vos amis


Skinner marque deux buts pour mener les Hurricanes à un gain contre les Canadiens

samedi 2015-12-05 / 22:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Skinner marque deux buts pour mener les Hurricanes à un gain contre les Canadiens
Jeff Skinner a inscrit son deuxième but de la soirée à 12:28 de la troisième période, ce qui a permis aux Hurricanes de la Caroline à une victoire de 3-2 contre les Canadiens de Montréal au PNC Arena samedi.

RALEIGH, Caroline du Nord – Les Hurricanes de la Caroline étaient à la recherche d’un effort de 60 minutes qui pourrait leur permettre de mettre fin à leur séquence de trois revers. Ils y sont parvenus contre la meilleure équipe de l’Association de l’Est.

Les Hurricanes ont effacé deux déficits d’un but avant que Jeff Skinner ne touche la cible en supériorité numérique à 12:28 de la troisième période pour vaincre les Canadiens de Montréal 3-2 au PNC Arena samedi.

Skinner, qui a inscrit deux buts, a frappé un retour de lancer de Brett Pesce en plein vol pour donner à la Caroline sa première avance de la soirée. Ce but a été réussi six minutes après que les Hurricanes eurent raté plusieurs chances de prendre les devants en avantage numérique.

« Nous avons touché la barre transversale à deux reprises, et j’ai raté la cible alors que la rondelle était debout », a raconté le capitaine Eric Staal, qui a regardé vers les hauteurs de l’amphithéâtre après avoir raté une cage ouverte. « Ce fut fantastique de voir l’autre vague sauter sur la glace et continuer à bâtir là-dessus. Ce fut un gros but de la part de Jeff. C’est le genre de moment important dans un match. »

Après avoir encaissé un troisième revers consécutif contre les Devils du New Jersey jeudi, la Caroline avait rappelé Jaccob Slavin, Brock McGinn et Phillip Di Giuseppe, ce dernier effectuant ses débuts dans la LNH. Ces trois joueurs étaient en uniforme contre Montréal. Le message était clair : un meilleur effort était attendu.

« Cette victoire était importante. Nous en avions besoin, a noté l’entraîneur de la Caroline Bill Peters. Nous n’avions pas bien joué au cours du dernier match, et nous devions rebondir. C’est ce que nous avons fait. Il faut rendre hommage aux joueurs. »

Montréal a ouvert la marque lorsque Daniel Carr, qui disputait aussi un premier match dans la LNH, a touché la cible dès sa première présence. Carr a récupéré la rondelle près du poteau gauche, a contourné le filet avant de glisser le disque entre le poteau droit et le patin gauche de Ward à 2:44 du premier tiers pour donner les devants aux siens 1-0. Carr, qui en est à sa deuxième saison dans les rangs professionnels, a été rappelé de St. John's dans la Ligue américaine de hockey le 29 novembre.

« Nous sommes heureux de la manière dont il a joué, a mentionné l’entraîneur de Montréal Michel Therrien. Il a marqué, et c’est très bien pour lui. »

La Caroline a nivelé la marque grâce à un filet de Skinner à 13:15. Jordan Staal a transporté le disque derrière le filet avant de remettre à Skinner, qui a forcé le gardien Mike Condon à se compromettre avant de soulever la rondelle dans la partie du filet. Ce but a été réussi au même moment où une punition à Lars Eller pour avoir fait trébucher prenait fin.

Sven Andrighetto a redonné les devants à Montréal 2-1 à 11:19 de la période médiane. Alex Galchenyuk a remporté une mise en jeu, puis Jeff Petry a transporté la rondelle jusqu’à la ligne des buts avant de remettre à Andrighetto seul devant Ward.

Les Hurricanes ont rapidement créé l’égalité 2-2 grâce au premier but de la campagne de Joakim Nordstrom à 13:15. Il s’est emparé d’un retour après que Condon eut stoppé le tir du revers d’Andrej Nestrasil du haut de l’enclave.

Il s’agissait du premier but de Nordstrom en 64 rencontres.

Les Hurricanes ont semblé prendre les devants 3-2 après 16 secondes de jeu au troisième vingt lorsque Eric Staal est tombé sur Condon après avoir saisi son propre retour. Cependant, après une contestation de la part de l’entraîneur des Canadiens, les officiels ont déterminé que Staal avait causé de l’obstruction sur le gardien avant que la rondelle ne traverse la ligne des buts.

Skinner a cependant inscrit le but qui allait faire la différence alors qu’il se trouvait près du poteau droit, et il a fait preuve d’une belle coordination main-œil pour donner aux Hurricanes leur première avance de la rencontre.

« Il s’est battu, il a été compétitif. Il a été très bon pour nous ce soir, a évoqué Peters. C’est un signe de davantage de bonnes choses à venir. Il avait été dangereux offensivement sans obtenir de résultats. »

Skinner, qui a déjà réussi deux saisons de 30 buts, a maintenant marqué quatre buts à ses sept derniers matchs.

« Il faut parvenir à passer à travers ces séquences, a-t-il souligné. Il y a des bonds qui vont de notre côté, d’autres non, mais chaque équipe affronte de l’adversité. Si nous continuons à obtenir ces chances, un jour ou l’autre, la rondelle va entrer dans le filet. C’est ce qui s’est produit ce soir. »

Après que les Hurricanes eurent pris les devants, ils ont résisté à une poussée des Canadiens. Ward a réalisé un bel arrêt aux dépens de Galchenyuk dans le haut de l’enclave, avant de repousser un solide tir de Tom Gilbert avec sa jambière gauche. Montréal a bénéficié d’un avantage numérique tard dans la rencontre, et a évolué à 6-contre-4 lorsque Condon a été rappelé au banc à la faveur d’un patineur supplémentaire, mais ils n’ont pu déjouer Ward, qui a conclu la rencontre avec 36 arrêts.

« Il faut simplement demeurer calme et en contrôle, et ne pas se faire happer par le chaos et trop bouger, a décrit Ward. Ce soir, j’ai eu l’impression que mon contrôle des retours était très bon, et j’avais un bon rythme. Je me sentais fluide sur mes patins, et j’étais à l’aise. »

Therrien ne croit pas que les Canadiens étaient à leur mieux, mais il a aussi trouvé que Ward avait eu un rôle à jouer dans cette baisse de régime.

« Émotionnellement, ce fut un match difficile. Nous venions de livrer une belle bataille contre Washington, et je pouvais voir que l’émotion n’était pas la même », a déclaré l’entraîneur de Montréal, en faisant référence à la défaite de 3-2 encaissée contre les Capitals de Washington jeudi. « Nous avons obtenu d’excellentes chances de marquer, mais Cam Ward a été bon. Pour gagner dans cette ligue, nous ne pouvons accorder trois buts. C’est trop difficile. »

Les Hurricanes vont accueillir les Coyotes de l'Arizona dimanche; les Canadiens vont retourner à la maison, où ils affronteront les Bruins de Boston mercredi.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook