SHARE
Partagez avec vos amis


Fleury réalise 26 arrêts et les Penguins s'imposent contre les Maple Leafs

samedi 2015-10-17 / 22:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Fleury réalise 26 arrêts et les Penguins s'imposent contre les Maple Leafs
Marc-André Fleury a réalisé 26 arrêts pour aider les Penguins de Pittsburgh à s'imposer 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi, au Consol Energy Center.

PITTSBURGH – Marc-André Fleury a réalisé 26 arrêts pour aider les Penguins de Pittsburgh à s'imposer 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi, au Consol Energy Center.

Fleury a ainsi signé la 324e victoire de sa carrière à son 600e match de saison régulière dans la LNH. Il n'a concédé qu'un but sur l'ensemble de ses deux derniers matchs, permettant ainsi aux Penguins (2-3-0) de l'emporter chaque fois en dépit d'une production de seulement quatre buts.

Pittsburgh n'a jamais marqué plus de deux filets dans une rencontre cette saison, tandis que le capitaine Sidney Crosby n'a pas encore obtenu un seul point en cinq affrontements; il s'agit de sa plus longue léthargie depuis ses débuts dans la LNH.

Les Maple Leafs (1-3-1) n'ont pas réussi à profiter de l'erre d'aller obtenue au moyen de leur gain de 6-3 contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi, pour décrocher une deuxième victoire en deux soirs.

Les Penguins ont marqué leurs deux buts à 39 secondes d'écart en première période pour vite prendre l'initiative du match. Evgeni Malkin a inscrit un deuxième but en deux matchs quand il a contourné l'attaquant des Maple Leafs Mark Arcobello en longeant la bande à l'aile droite, pour ensuite décocher un tir du poignet du cercle des mises en jeu droit qui a battu le gardien Jonathan Bernier du côté du bloqueur à 5:49 de la première période.

Les Penguins ont doublé leur avance à 6:28. L'attaquant Sergei Plotnikov a vu son tir être bloqué, mais le défenseur Olli Maatta s'est ensuite amené et a décoché un tir frappé qui a trouvé place entre les jambières de Bernier. Maatta a ainsi réussi son premier but depuis le 23 octobre 2014, date à laquelle il a inscrit son seul filet de la saison 2014-15. C'était alors contre les Red Wings de Detroit.

L'attaquant des Maple Leafs Leo Komarov a réduit l'avance des Penguins de moitié au moyen de son troisième but en deux soirs. Komarov a fait dévier derrière Fleury un tir frappé du défenseur Jake Gardiner au moment où il restait 6:51 à jouer au premier engagement.

Phil Kessel n'a pas réussi à trouver le fond du filet à son premier match contre son ancienne équipe. Sa meilleure occasion de marquer est survenue durant la première minute de la deuxième période, quand Crosby a dirigé une passe au travers Gardiner vers Kessel devant la cage torontoise. Kessel a amené la rondelle sur son revers et Bernier était battu, mais il a raté la cible, le disque frappant plutôt l'extérieur du filet.

Les difficultés du jeu de puissance des Penguins se sont poursuivies, cette unité ayant été blanchie en cinq occasions, samedi. L'avantage numérique de Pittsburgh n'a toujours pas marqué en 17 occasions cette saison.

Les Maple Leafs ont quant à eux connu une soirée de 0-en-4 avec l'avantage d'un homme.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook